comment changer un chouillat de présentation dans la page de paiement (prog HTML)

comment changer un chouillat de présentation dans la page de paiement (prog HTML)

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 3

bonjour,


j'ai 2 méthodes de paiment pour accèder à un cours (paypal et une autre).

Actuellement dans moodle, chaque zone s'affiche l'une en dessous de l'autre.

Je sohaite  personnaliser le code HTML (template) afin que chaque zone soit juste l'une à côté de l'autre.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à déterminer quel fichier HTML/PHP (voire CSS) je dois modifier pour faire cela ?

La prog je m'en charge, je voudrais juste savoir c'est quel fichier ?

Exemple fictif, j'ai cela :


et je voudrais le personnaliser en cela :


merci de votre aide.


Bonne journée.

Annexe actual-multiple-payment.png
Annexe customize-multiple-payment.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: comment changer un chouillat de présentation dans la page de paiement (prog HTML)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir Pierresourire A noter que je t'ai déjà répondu dans le forum anglophone - enfin, je j'ai pas de solution mais c'était juste "pour encourager les autres" Mais je voulais simplement te dire que tu n'es pas obligé de poser la même question dans le forum francophone et dans le forum anglophone  - les Moodleurs sont partout, et recevra sans doutes des réponses dans l'un ou l'autreclin d’œil

En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: comment changer un chouillat de présentation dans la page de paiement (prog HTML)

par Alain Bolli,

Bonjour,

Et si tu faisais simplement un tableau dans ta page avec 1 ligne et 2 colonnes ? Tu mets une méthode de paiement dans chaque cellule.

Ou alors, si tu ne veux pas faire de mise en page avec des tableaux, tu écris directement le code HTML dans ta première section, sans modifier de template. Si ton thème le permet, tu ajoutes les CSS additionnels dans les paramètres de ton thème. Si ton thème ne permet pas cela, un javascript permet de modifier le CSS aussi.

En général on déconseille de modifier les fichiers de Moodle, à chaque mise à jour tes fichiers seront écrasés. A moins bien sur que tu crées ton propre thème.

A+

Alain

En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: comment changer un chouillat de présentation dans la page de paiement (prog HTML)

par Mathieu Domingo,

Salut,

A priori une modification du css doit être suffisante. Généralement il y a moyen d'ajouter du css directement via le thème.

Attention, il faut bien penser à faire précéder toutes tes règles css par l'ID de la page que tu souhaites modifier pour être sur de n'introduire aucun effet de bord sur d'autres pages.  Dans ce cas la cela doit ressembler à quelque chose du genre : #page-enrole ( id à vérifier dans le code source de ta page sourire )

Bonne journée,

Mathieu