désincrire un apprenant ne supprime pas ses devoirs

désincrire un apprenant ne supprime pas ses devoirs

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 3

bonjour,


je suis encore en cours de test, j'ai un compte admin et des comptes simple test1 test2 test3...etc.


à chaque fois que je désinscris une personne d'un cours, ses résultats restent dans moodle.

pourquoi ?

par exemple, ses notes dans un questionnaire, ses fichiers uploadés dans les devoirs (assign) restent !

quand je réinscrire une personne déjà venue avant, elle retrouve ses travaux  !


pourquoi désinscrire un étudiant ne nettoie pas tous son historique d'activité d'un cours ?


n'y-a-t-il pas un moyen de nettoyer un cours , c-a-d désinscrire tout le monde, supprimer les résultats, les notes, les fichiers des activités envoyés...etc ?



merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: désincrire un apprenant ne supprime pas ses devoirs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Pour nettoyer un cours il y a la fonction "réinitialiser"

Cela purge le cours des utilisateurs inscrits (avec un rôle spécifié) et tout ce qui est associé (notes, devoirs remis, tentatives, pages wiki...)

On peut aussi cocher ce qu'on veut réinitialiser bien sûr.

Mais il n'est pas (encore) possible de réinitialiser le cours pour quelques étudiants (et pas tous par défaut).

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: désincrire un apprenant ne supprime pas ses devoirs

par REMI PICARD (substitute),

merci !

c'est ce dont j'avais besoin !

j'avais vue le terme INITIALISER mais il ne m'a pas attiré du coup j'avais pas exploré. idem en anglais c'est RESET.

je cherchais une fonction "clean  , empty..." "vider, nettoyer.." un cours.