Nom du test

Nom du test

par David GILET,
Nombre de réponses : 7

Bonjour je reviens vers vous pour un souci que je n'arrive pas à résoudre. 

j'ai sur ma plateforme Moodle (3.6.2+) un cours nommé Bloc Hygiène. A l'intérieur de ce cours j'ai créé deux activités Test nommé Évaluation initiale C1 et Évaluation finale  C1. Jusqu'ici tout va bien. Lorsque je réalise le test (évaluation) le nom de ce test (Évaluation initiale C1) disparaît et je n'ai que le nom du cours de marqué à savoir Bloc 2 Hygiène. Cela est très ennuyant car imaginons que j'ai 20 test dans le même cours, lorsque les étudiants feront les tests ils s’appelleront tous Bloc 2 Hygiène. est-il possible de faire apparaître le vrai nom du test pendant la réalisation de ce test et idéalement pendant la relecture de ce test ?  

Annexe cours.png
Annexe cours2.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GILET

Re: Nom du test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le nom du test apparait à la fin du fil d’Ariane, mais ce n'est peut-être pas suffisant.

Il est assez aisé de remplacer le nom du cours par le nom du test (si j'ai bien compris ce que vous voulez obtenir).

  • Pendant la réalisation du test, en modifiant la ligne 126 du fichier mod/quiz/attempt.php

    //$PAGE->set_heading($attemptobj->get_course()->fullname);
    $PAGE->set_heading($attemptobj->get_quiz_name());
  • Pendant la relecture du test, en modifiant de la même façon la ligne 110 du fichier mod/quiz/review.php

    //$PAGE->set_heading($attemptobj->get_course()->fullname);
    $PAGE->set_heading($attemptobj->get_quiz_name());

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Nom du test

par David GILET,

Bonjour et MERCI pour cette réponse rapide et surtout efficace! cela fonctionne à merveille . 


 David 

En réponse à David GILET

Re: Nom du test

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,
Personnellement, je suis allergique aux modifications de code 😋 car elles sont difficiles à suivre au fil des mises à jour (même si celle proposée ici par Christian n'est franchement pas compliquée). Aussi je recommanderai de procéder autrement...

Pourquoi ne pas créer un « Bloc HTML » où figurerait le titre de l'évaluation et de paramétrer ce bloc pour qu'il apparaisse sur « Toutes les pages du test » ?

Capture

capture

Le résultat est plutôt intéressant, non ? Et aucune modification de code n'est nécessaire.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Nom du test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

J'ai testé. Tout se passe dans la vue côté Enseignant sans modifier les paramètres du test.

Bizarrement pour que le bloc soit visible par l'étudiant en mode tentative et relecture, il faut que l'enseignant mette sur "Oui" le paramétrage Apparence - Afficher les blocs durant les tests.



Constates-tu cette même bizarrerie ?

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Nom du test

par David GILET,

bonjour à tous et merci de vos réponses . Si je comprend bien il faudrait que je créé un bloc pour chaque évaluation(test)? ce qui veux dire que si j'ai 25 évaluations il faudrait que je fasse 25 fois la manip. 

Pour ma part et pour mon utilisation la méthode de Christian me convient parfaitement même si je comprend bien le message que Patrick veut faire passer que modifier le code est dangereux et risqué. 

Je pense que les deux méthode sont utile selon les besoins de chacun. 


Merci à vous 


David 

En réponse à David GILET

Re: Nom du test

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, dans ton cas, je comprends ton choix (j'aurai probablement fait le même mais... chuuutttt grand sourire).

Les positions de principe ne souffrent AUCUNE exception !... Sauf celle-ci langue tirée

En réponse à Christian Bocquet

Re: Nom du test

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christian,

Bien vu ! En effet, j'avais oublié que le Test est une activité très particulière dans Moodle et que malgré ce paramétrage du bloc, il faut redoubler avec celui du Test clin d’œil
Il faudrait que l'option d'affichage du bloc ne soit pas possible si celui du Test ne l'autorise pas pensif Ou l'inverse...

À bientôt,
Patrick