Suppression devoir analysé par Compilatio

Suppression devoir analysé par Compilatio

par Laura Bertetto,
Nombre de réponses : 2

Bonjour tout le monde,

Une enseignante a utilisé Compilatio pour analyser les devoirs déposés par ses étudiants. Les devoirs étaient à faire en groupe et deux étudiants du même groupe ont déposé le même devoir. Elle s'est donc retrouvée avec une analyse de 100% de similitude. Elle soupçonne néanmoins un plagiat mais ne sait pas comment faire pour analyser la copie sans que Compilatio prenne la deuxième en compte.

Nous avons donc demandé à un des deux étudiants de supprimer sa copie (sans savoir si ça allait marcher) mais l'étudiant n'y arrive pas. J'avais vu dans une conversation d'un des forums qu'il fallait activer l'option "Exiger que les étudiants cliquent sur le bouton « Envoyer le devoir »" pour permettre aux étudiants de supprimer leur travail. Or, l'étudiant peut le remplacer mais pas le supprimer. 

J'ai donc deux questions qui se posent :

1. Lorsque deux étudiants déposent un devoir identique comment faire pour les analyser sans les comparer (que ce soit via Moodle ou directement sur le site de Compilatio) ?

2. Savez-vous comment nous pouvons faire pour que l'étudiant puisse supprimer son travail définitivement sans avoir à déposer autre chose ? 

Nous sommes en 3.5.3.

En vous remerciant par avance,

Bonne journée,

Laura

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laura Bertetto

Re: Suppression devoir analysé par Compilatio

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laura,

je réponds sur la première question concernant l'antiplagiat : il faut se rendre sur le rapport complet d'anti-plagiat sur le site de Compilatio pour pouvoir ignorer des sources.

Lorsqu'un élément a été analysé, cliquez sur le pourcentage, qui vous emmène vers le site de Compilatio pour afficher le rapport complet. Ensuite, il faut descendre pour trouver le paragraphe "Top des sources probables". Il suffit ensuite de cocher les sources qu'on ne souhaite pas inclure dans le rapport et de cliquer sur "Ignorer".


Et pour éviter le problème en amont (avant le dépôt), cela se passe dans les paramètres du devoir. Il faut aller dans l'onglet "Compilatio" et mettre l'option "Ajouter les documents à la bibliothèque de références" sur "non".

Sur la deuxième question concernant la possibilité de redéposer, là, je ne sais pas trop...

Olivier


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Suppression devoir analysé par Compilatio

par Laura Bertetto,

Merci beaucoup pour votre réponse !! Nous allons essayer ça tout de suite.

Bonne journée !

Laura