Module d'activité "TEST"

Module d'activité "TEST"

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux 2019 !

Un enseignant de notre académie vient de nous faire part d'un dysfonctionnent.

Lors de l'édition de l’activité  « TEST » , il n'est pas possible de modifier la note maximale.

Étapes pour reproduire :

Dans un cours, créer une activité test.

Faire "Modifier le test"

La zone de saisie Note maximale et le bouton Enregistrer ne peuvent pas être sélectionnés.

Note : Il semblerait que le problème est lié au fait que le bloc à gauche contenant les boutons "Repaginer" et "Sélectionner plusieurs éléments" recouvre celui de droite (div class="maxgrade" juste avant dans le code). Une modification en ligne du code html pourrais permettre de contourner le bug ?

Merci d’avances pour vos réponses

Moodle 3.5.3 (Build: 20181112)


Moyenne des évaluations  -
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Module d'activité "TEST"

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Avant de dire s'il s'agit d'un bug Moodle ou d'un bug de thème (ce qui semble peut-être le cas), il faudrait basculer avec le thème standard et faire la même procédure.

Pour ma part, j'ai testé à l'instant et ça fonctionne bien, je peux changer la note sans qu'il n'y ait de questions

Vous utilisez quel thème ?

Edit : Et quel navigateur ? (moi, ça ne se recouvre pas du tout, il y a de la marge)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Module d'activité "TEST"

par crémos MOUSLI,

Re-Bonjour,

Je ne faisais de que remonter l’information, je ne parle pas de bug mais d’un problème que nous rencontrons. Merci pour votre retour et votre analyse pertinente, le Thème utilisé est Eguru version 3.5.2.  Je viens de changer de thème "Adaptable" et cela fonctionne.

Cordialement
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Module d'activité "TEST"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme vous utilisez Moodle 3.5.3 (Build: 20181112), il faudrait peut-être installer la version 3.5.3 (2018111500) du thème Eguru et voir si le problème persiste.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Module d'activité "TEST"

par crémos MOUSLI,


Bonjour,

J'ai passé la mise à jour Eguru (theme_eguru) v3.5.3 (2018111500) , le problème est toujours perisitant.

Crémos

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Module d'activité "TEST"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je constate également le problème rapporté (impossible de modifier la note maximale d'un test)) avec la dernière version Eguru (v3.6.1 2018122900) sur une plateforme Moodle 3.6.1+ (Build: 20181220).

Je vous suggère de rapporter ce problème au concepteur du thème Eguru, soit en écrivant un commentaire en bas de la page https://moodle.org/plugins/theme_eguru , soit en leur écrivant directement à l'adresse : info@lmsace.com

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Module d'activité "TEST"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bug identifié, problème notifié ici : https://github.com/lmsace/eguru/issues/10

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module d'activité "TEST"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Captures d'écran montrant le problème (avant) et la solution (après) consistant à supprimer la règle CSS qui produit le bug. On voit bien que le champ "Maximum grade" reprend sa postition correcte, au-dessus de la ligne REPAGINATE et SELECT MULTIPLE ITEMS. Espérons que les concepteurs du thème seront réactifs.

 

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module d'activité "TEST"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bug enfin corrigé depuis aujourd'hui dans e-guru v3.6.2 2019012601 !

Moyenne des évaluations Utile (1)