[Activities: Questionnaire] : questionnaire de personnalité : résultats bipolaires

Re: [Activities: Questionnaire] : questionnaire de personnalité : résultats bipolaires

par Nabil B.,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

En PJ, la copie d'écran sur le type de questions et les paramètres.

Pour rebondir sur le propos de Ludovic, le total est toujours égal à 100%. Si je réponds :

  • Q1 : Personnel (actuel) = 2
  • Q2 : Personnel (idéal) = 9

Je devrais avoir une échelle bipolaire avec :

  • Personnel (actuel)=18.2%
  • Personnel (idéal)=81.8%
Avec probablement un arrondi.

Mais j'obtiens :
  • Personnel (actuel)=55%
  • Personnel (idéal)=45%

Annexe Screenshot_2018-12-17 Édition de la question Échelle de Likert.png
En réponse à Nabil B.

Re: [Activities: Questionnaire] : questionnaire de personnalité : résultats bipolaires

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci de ta réponse, Nabil. Mais il m'est encore difficile de comprendre ce que tu veux obtenir avec des questions comme "Votre score actuel dans le domaine personnel" opposé à "Votre score idéal dans le domaine personnel". En tout cas tu ne peux rien obtenir en mettant dans la même catégorie de feedback 2 questions opposées.

J'ai tenté d'interpréter le but de ton questionnaire avec la consigne suivante:

"Dans ces différents domaines de votre vie, indiquez si vous êtes satisfait de votre situation actuelle (++) ou si au contraire vous la voyez comme loin d'être idéale (--) ? Ou entre les deux..."

Du coup, ça marche parfaitement du point de vue du feedback et du diagramme. Je n'ai mis que 5 degrés dans mon échelle de Lickert, ça me semble nettement suffisant, mais rien n'empêcherait d'en mettre 10.

Si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire avec ton questionnaire, merci d'être plus explicite.

PS Je te joins mon questionnaire (sauvegardé sous moodle 3.6)

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Activities: Questionnaire] : questionnaire de personnalité : résultats bipolaires

par Nabil B.,

Bonjour Joseph,

J'ai implémenté la solution que tu proposes.

Je verrai sur le temps le feedback des bénéficiaires, à savoir leur compréhension "idéal" associé à "--".

Reste que, les instructions sont claires donc il ne devrait pas y avoir d'incompréhension.

Merci pour ton aide.