Forum des annonces : pas les droits d'accès requis

Forum des annonces : pas les droits d'accès requis

par Martin Waroux,
Nombre de réponses : 18

Bonjour à la communauté !

Je débute dans la gestion de Moodle pour mon école (venant d'un Claroline vieillissant...) et je rencontre un problème avec le système des Annonces (ou le Forum des annonces)

Lorsqu'un enseignant clique sur l'outil Annonces, le texte : "Vous n'avez pas les droits d'accès requis pour voir les discussions de ce forum", apparaît.

Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès requis pour voir les discussions de ce forum

Lorsque l'on clique sur le bouton Continuer, on arrive sur une page : "Paramètre manquant"


Après avoir pas mal cherché, par exemple sur la page de documentation : 

https://docs.moodle.org/3x/fr/Forum_des_annonces

et sur 

https://docs.moodle.org/3x/fr/Ajouter/modifier_un_forum

Je ne trouve pas de solution.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


Ma version de Moodle : 3.2.3 (Build: 20170508)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Waroux

Re: Forum des annonces : pas les droits d'accès requis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Martin,

Ton utilisateur enseignant a-t-il bien le rôle d'enseignant attribué dans le cours en question ?

Est-ce que le rôle enseignant a été modifié ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Forum des annonces : pas les droits d'accès requis

par Martin Waroux,

Bonjour Séverin,

En effet, mon utilisateur (moi-même) a les rôles : Enseignant et de Créateur de cours (pour pouvoir créer les cours sans passer par un intermédiaire, j'imagine que ce n'est pas conseillé mais pour le moment c'est le mieux que nous avons trouvé pour ne pas passer notre temps à créer des cours à la main et que chaque enseignants puissent tester.)

Et le rôle enseignant n'a pas été modifié mais nous sommes plusieurs à travailler sur le moodle, donc on ne sait jamais.