exportation test en pdf

exportation test en pdf

par David GILET,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, tout d'abord je vous pris de m'excusez pour les éventuelles fautes. j'ai besoin d'aide je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes recherches.

Je possède un site Moodle récemment créé dont la principale utilité est de faire passer des évaluations sur différents thèmes à différents stagiaires. Jusqu’à présent tout ce passe bien. J'aurai voulu avoir un pluging me permettant d'imprimer ou de sauvegarder les test+réponses de chaque stagiaires de façon à garder une trace des évaluations mais malgré mais recherches je n'ai pas trouvé ce pluging. 

J'ai alors opté pour la sauvegarde de la page web (lors de la prévisualisation ou la relecture des tentatives stagiaires) mais le navigateur créer un ficher PDF avec une mise en page plutôt horrible. J'ai utiliser l’extension Printwhatyoulike qui permet de de supprimer des éléments de la page avant conversion PDF. Ce logiciel/extension est super. Mon seul problème c'est que lors de la sauvegarde, tout est parfaitement visible sur la page, mais lorsque que j'ouvre le fichier PDF créé toutes les image ont disparues seul des rectangles blanc à l'emplacement des images sont visible. 


Avez-vous déjà rencontré ce problème? je précise que j'ai testé cette extension sur d'autres pages web en dehors de Moodle et cela fonctionne parfaitement.


je vous remercie d'avance pour votre aide et pour le temps passé sur mon problème 


cordialement 


David 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GILET

Re: exportation test en pdf

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

Je pense que le problème que tu rencontres doit être que, lors de la génération du PDF, il doit refaire un appel aux ressources, et que ton cours n'est pas accessible en mode anonyme ; du coup, les images ne sont pas récupérées.

On retrouve le même problème lorsque les gens lisent les copies de messages de forum, car ils ne sont pas connectés à la plateforme, et que le cours n'est pas ouvert aux anonymes.

C'est inhérent au mode de fonctionnement (et de sécurité) de Moodle, et je ne vois pas bien a priori comment outrepasser cela, hormis ouvrir complètement le cours...

Cordialement,
Séverin

En réponse à Séverin Terrier

exportation test en pdf

par David GILET,

Bonjour et merci pour votre réponse. Est-il possible de créer un dossier de stockage d image sur Moodle en mode public on va dire afin de palier à ce problème ? Ou bien est-il tout simplement d’autoriser seulement cette application à accéder à ces ressources ? Je sais que cette extension on peut créer un bouton imprimer et l insérer dans les pages de notre site par le biais d’un code source mais je sais pas comment faire pour ajouter un code source à mon site . Je suis que débutant