Activité PDF ne s'ouvre pas

Activité PDF ne s'ouvre pas

par Jonathan Lebeau,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

j'ai créé une activité document PDF qui s'ouvre dans la fenêtre.  Je ne rencontre aucun pb d'affichage sous firefox ou chrome par contre sous edge voici le message : 


Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Jonathan

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jonathan Lebeau

Re: Activité PDF ne s'ouvre pas

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Malheureusement les problèmes liés à un navigateur sont dépendants ... du navigateur et plus généralement de la configuration propre de ce dernier.
Or cette configuration est elle-même liée à la machine (et parfois au profil de l'utilisateur) sur laquelle tourne le navigateur. Résoudre votre problème particulier ne fera pas en sorte qu'il n'arrive pas sur une autre machine avec un autre utilisateur.
Ainsi tout utilisateur d'Edge sera susceptible d'être confronté à cette erreur et vous n'y pouvez rien. Sauf à les forcer à télécharger le fichier puis l'ouvrir avec une application spécifique plutôt que de faire effectuer cette tâche par le navigateur.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Activité PDF ne s'ouvre pas

par Jonathan Lebeau,

merci pour les précisions

En réponse à Jonathan Lebeau

Re: Activité PDF ne s'ouvre pas

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

En complément, on peut tout à fait "forcer le téléchargement" d'une ressource Fichier.

Cela se passe dans les paramètres de la ressource, rubrique Apparence > Affichage (liste déroulante)

Il est vrai qu'il est dommage de forcer le téléchargement lorsqu'une ressource peut être ouverte dans le navigateur mais c'est possible.

J.