Personnaliser les slides du themes Essentiel

Personnaliser les slides du themes Essentiel

par mouhamed thioune,
Nombre de réponses : 6

Bonjour , J'utilise le theme Essentiel. Dans ma page d'acceuil je voudrais que les slides occupent toutes la largeur apres le header au lieu d'avoir deux bloc l'un pour les images et l'autres pour le texte, quelqu'un a t-il une idée sur sa ?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mouhamed thioune

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

normalement, dans l'administration du template, on peut choisir la disposition que l'on souhaite pour le diaporama.

Allez dans Présentation > Thème > Essential > Diaporama de la page d'accueil. Il y a une option nommée "Options des légendes de diapositive" où on peut choisir la disposition souhaitée : avec 2 blocs cote à cote, légende en superposition de l'image, légende sous l'image.

Bonne journée !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Après avoir été un fan d'Essential (au point même de le financer... un peu) j'ai abandonné ce thème pour Fordson qui me paraît encore plus hautement et facilement configurable.

Je l'installe aussi bien sur les sites de mes clients web que sur toutes mes MoodleBox.

A toutes fins utiles...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par mouhamed thioune,
Bonjour,

merci beaucoup pour toutes les reponses, je vais essayer Fordson.

M. Daniel, j'aimerais que vous me donner un site fait a partir de Fordson

pour que je vois un modèle.





Le lun. 24 sept. 2018 à 10:04, Daniel Méthot (via moodle.org) <
En réponse à Daniel Méthot

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

@ Daniel,

Tu ne réponds pas à la question ce qui nuit à sa résolution et induit de la confusion.

Mouhamed veux modifier le thème Essential pour que les diapositives d'un diaporama de page d'accueil occupent toute la longueur de la fenêtre, et là, tu lui balances que d'autres thèmes sont configurables aussi (en fait tous les autres thèmes).

Où tu es sûr et certain que :

  1. ce n'est pas possible avec Essential (ou que en l'occurrence c'est compliqué et qu'il faut posséder des bases solides en HTML et CSS, voire Javascript);
  2. Fordson le fait très bien, ce que tu ne précises pas (et heureusement pour Mouhamed, c'est la base de son réglage mais sans être top quand même)
et alors il faut l'écrire de façon claire et nette.

Ici tu ne fais que noyer le problème en rallongeant inutilement le fil de discussion, sans apporter de réponse. Pas glop.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par mouhamed thioune,
Bonjour  Jérôme DEMIAUX

<https://moodle.org/user/view.php?id=101907&course=20>,

merci beaucoup pour ta réaction,

J'ais des bases solides en CSS et HTML,

Si vous pouvez m'aider sur comment faire pour que dans ma page d'acceuil

les slides occupent toutes la largeur au lieu d'avoir deux bloc.

Merci



Le lun. 24 sept. 2018 à 13:27, Jérôme DEMIAUX (via moodle.org) <
En réponse à mouhamed thioune

Re: Personnaliser les slides du themes Essentiel

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je relance sur ma proposition précédente, est-ce que les options de paramétrages proposées dans le template ne résolvent pas le problème ? Je viens d'effectuer un test, le slide change bien d'apparence selon la présentation choisie. A moins que j'aie mal compris le problème initial ? Est-il éventuellement possible d'avoir une capture du diaporama tel qu'il se présente actuellement ?

Olivier