Les restrictions des groupes / groupements concernent elles les enseignants ?

Les restrictions des groupes / groupements concernent elles les enseignants ?

par Frantz PATERNE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à toutes et à tous,

utilisant actuellement un Moodle version 3.5.2+, nous avons des soucis avec l'utilisation des groupes pour les enseignants d'un espace de cours.

je m'explique nous avons des sections qui sont accessibles uniquement par certains groupes et même groupements.

mais tous les enseignants accèdent à toutes les sections et les messages de forums malgré le fait de les avoir intégrés à certains groupes et groupements.

je me demandais comment faudrait -il procéder pour que les accès restrictifs concernent aussi les enseignants.

je vous remercie par avance.

bonne journée.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frantz PATERNE

Re: Les restrictions des groupes / groupements concernent elles les enseignants ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Oui par défaut, les enseignants peuvent "voir" tous les groupes

Il faudrait retirer dans le cours la permission au rôle enseignant de voir tous les groupes

Et SURTOUT d'ajouter l'enseignant dans le groupe qu'il doit voir... sinon, il ne voit plus rien... du coup.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Les restrictions des groupes / groupements concernent elles les enseignants ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En complément, la capacité s'appelle « Accéder à tous les groupes » (moodle/site:accessallgroups) est doit être sur « Empêcher » (cf ce fil de discussion par exemple).

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et si les "enseignants" doivent juste utiliser les activités existantes (sans avoir à les mettre en place ou modifier), il est possible de directement leur attribuer le rôle de "Enseignant non éditeur" (au lieu d'Enseignant) ; cela évite d'avoir à modifier les droits sur les capacités.

Séverin

En réponse à Séverin TERRIER

par Frantz PATERNE,

Merci bien pour vos réponses.

cela correspond tout à fait a ce que je cherchais.

merci bien.

bonne journée.

En réponse à Patrick Lemaire

par Guillaume Blanc,

Bonjour,

Ayant le même problème, je suis tombé sur ce fil. 

Néanmoins, dans mon cours, je ne peux pas supprimer l'accès  à tous les groupes pour le rôle enseignant. Dans le cours je suis « créateur de cours » et « enseignant », je suppose que pour avoir accès à cette fonctionnalité, il faut être « gestionnaire » ? 

Guillaume