A propos de Moodle Desktop

A propos de Moodle Desktop

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je découvre ce jour la nouvelle application Moodle Desktop.

Si j'ai compris... cet outil nous permet de travailler sur nos plateformes sans utiliser de navigateur. Un peu comme l'app Moodle Mobile...

Je cherche alors à me connecter sur mon site Moodle principal et on me demande de créer un nouveau compte.

Comment faire pour m'y connecter avec l'un de mes comptes existants ?

Qu'apporte cette nouvelle application qui semble intermédiaire entre le navigateur et l'app pour smartphone et tablettes ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: A propos de Moodle Desktop

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

je viens d'installer l'appli sur le Mac avec lequel je bosse : 

  • je retrouve une interface comparable à celle de l'appli Moodle Mobile
  • Intérêt : on peut télécharger les contenus pour bosser hors ligne
  • C'est sans doute une solution 
    • pour éviter les difficultés dues à des navigateurs pas mis à jour...
    • pour uniformiser l'accès des différents utilisateurs sur des PC en libre accès fournis par une institution

Bons tests

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: A propos de Moodle Desktop

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Gilles,

Mais avec l'appli Moodle (Android et iOS) on pouvait déjà télécharger pour travailler hors ligne. Mes africains apprécient...

Donc je ne vois guère ce que cela apporte par rapport à l'application et par rapport à un travail sur un navigateur lambada.

Disons que c'est l'app sur ordinateur en quelque sorte non ?

Ma question était surtout qu'après avoir inscrit l'URL de mon site on me demande de créer un nouveau compte au lieu de me demander mes identifiants habituels.

En réponse à Daniel Méthot

Re: A propos de Moodle Desktop

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Daniel a écrit : ... sur un navigateur lambada...

Mince alors ! C'est pour avoir le rythme dans la peau ?! Moi, j'ai pas de navigateur lambada !!! PTDR

Désolé... smiley

En réponse à Daniel Méthot

Re: A propos de Moodle Desktop

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel

C'est effectivement l'app sur PC.

Je trouve ça pratique pour consulter ce que je fais en même temps que je fabrique sur navigateur.

  • ça me donne une idée de ce que ça peut ou non donner sur l'app pour les étudiants/stagiaires/apprenants/participants/inscrits/ ... (quel est le mot que tu utilises ? ...à l'afpa c'était stagiaire)

Je n'ai pas eu besoin de créer un compte, j'ai saisi mes ID et PW, et je suis entré. Pour avoir plusieurs comptes sur la même PF, il faut se déconnecter de la PF et faire comme si on ajoutait une nouvelle PF : saisir l'URL, donner les ID et PW de l'autre compte.

Bonne lambada clin d’œil

Gilles