Récupération de toutes les notes d'une formation

Récupération de toutes les notes d'une formation

par Sébastien Hoche,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je débute avec Moodle et j'avoue que je rencontre pas mal de difficultés... Dont celle-ci : Je modélise une formation type formation universitaire : un espace de formation dans lequel j'ai plusieurs UE (une UE = un cours sous Moodle) et chaque UE possède une évaluation par des devoirs. Jusque là, du classique.

Mon souci : Comment puis-je récupérer d'un coup (sous forme de fichier excel serait l'idéal) toutes les notes de tous les étudiants pour tous les cours.

En gros, avoir en une seule opération un listing de type :


Formation A :

Cours 1

Etudiant 1 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

Etudiant 2 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

Etudiant 3 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

...


Cours 2

Etudiant 1 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

Etudiant 2 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

Etudiant 3 : note devoir 1 ; note devoir 2 ; ...

...

...


L'opération de rappatriement des notes devant se faire sur plusieurs formations comportant à chaque fois une vingtaine de cours, la solution "cours par cours" devient très vite laborieuse...

Je suppose qu'il existe forcément une solution mais je n'arrive pas à trouver...


Merci d'avance pour votre aide !


S.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Hoche

Re: Récupération de toutes les notes d'une formation

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Le plugin Multi Course Grader report a cette fonctionnalité, mais il faut vérifier s’il fonctionne avec votre version de Moodle.

Alexandre

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Récupération de toutes les notes d'une formation

par Sébastien Hoche,

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas accès à l'information sur la version moodle déployée (je vais me renseigner mais a priori on est sur une des dernières versions) et j'ai l'impression que le plugin n'est plus maintenu.

Mais si je résume : ça n'est pas possible "nativement" et il faut forcément un plugin.

Je vais essayer de trouver un plugin qui serait encore maintenu mais je suis preneur de toute suggestion ou autre plugin qui pourrait m'aider ou me donner une piste.

S.



En réponse à Sébastien Hoche

Re: Récupération de toutes les notes d'une formation

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

en effet nativement ce n'est pas possible facilement. A moins d'exporter chaque cours et de compiler l'ensemble à posteriori directement dans votre tableur ?

Bonne journée