Problème de visualisation de l'Historique

Problème de visualisation de l'Historique

par dino latif,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous

Je rappelle que j'ai moodle 3.4.2+ avec le thème adaptable. j'ai tenté comme le montre ma capture d’écran si dessous d’accéder aux historique de ma plateforme. mais j'ai le message suivants :

call to a member function close() on array.


Pouvez vous m'aider


Merci a tous


historique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a de fortes "chances" que ça soit lié à un plugin non standard.

Quels sont les plugins non standard installés sur ce Moodle ? Et utilisés au sein de ce cours ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par dino latif,

Voici en image ci dessous les plungins que j'ai installé ! 4 en tout !

plugins

En réponse à dino latif

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Suite à la lecture de cette discussion ici, sur le forum en anglais, pouvez-vous vérifier, en suivant le chemin:

Administration du site  ► Plugins  ► Historiques  ► Gérer les stockages d'historiques

que le stockage d'historiques  "Historiques standards" est bien disponible et que les autres stockages sont non disponibles si vous ne les utilisez pas ?

Christian



Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par dino latif,

ah oui ! chez moi seul l'historique dans une base de données externe était disponible par défaut. D'ou l'erreur ! 

Merci beaucoup

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien vu Christian sourire

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui désactivent les historiques standards, pour en activer d'autres, mais cela reste malgré tout un bogue qu'il vaudrait le coup de déclarer, afin qu'il puisse être corrigé...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Est-ce vraiment un bogue ?

Le message d'erreur rencontré par Dino se rencontre quand on sélectionne "Historique dans la base de données externe", mais pas parce que l'on rend non disponible "Historiques standards".  Si l'on utilise "Historique dans la base de données externe" (et un enseignant l'utilisera sans le savoir si c'est le seul stockage d'historique rendu disponible par un administrateur)  sans compléter les paramétres de ce plugin de stockage (nom de la base,mot de passe, ...), n'est-il pas normal d'avoir un message d'erreur ?

Christian

Annexe erreur.PNG
En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par dino latif,

Bonjour 

Je dirai que je suis d'avis avec Séverin Terrier dans le fait qu'il faut au moins personnaliser le message d'erreur retourné et aussi que par défaut la configuration est sur "Historique dans la base de données externe". (à vérifier). 

Dans mon cas j'ai pas toucher a cette configuration depuis l'installation.

Merci

En réponse à dino latif

Re: Problème de visualisation de l'Historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je doute (très fortement) que, par défaut, Moodle utilise la base de données externe comme stockage d'historique ; plutôt l'historique standard à mon sens !

Et effectivement, le message d'erreur pourrait être plus explicite.