impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par mimi nom,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, il n'est plus possible de télécharger des documents de moodle à partir d'un téléphone portable

Pouvez vous m'aider ?

je vais poster le même sujet sur le forum en anglais

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Ca manque de beaucoup d'informations...

Type de documents, depuis quelle version Moodle, quelle version appli...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par mimi nom,

j'ai testé pour le pdf et le word  mais je pense que c'est pareil pour les autres types. Nous avons moodle 3.0.2+ 

En réponse à mimi nom

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Re

D'après la doc, les fichiers sont compatibles avec l'appli Mobile Moodle (vous n'avez pas préciser la version de l'appli qui peut aussi avoir son importance).

https://docs.moodle.org/35/en/Moodle_Mobile_features

Après, si sur le téléphone il n'y a pas de logiciels/appli pour lire les formats word ou pdf, ça peut aussi être normal...

Donc encore des pistes à explorer clin d’œil

Edit : et d'autres contraintes de "taille"

https://docs.moodle.org/3x/fr/Cr%C3%A9er_des_cours_pour_appareils_mobiles#T.C3.A9l.C3.A9charger_les_m.C3.A9dias_pour_utilisation_hors_ligne

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à mimi nom

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est-ce pareil avec un autre téléphone ?

Utilisez-vous la dernière version de l'application Moodle Mobile, la version 3.4.2 ?

Avez-vous testé ce téléphone en vous connectant à une autre plate-forme Moodle (par exemple moodle.org et voir si vous pouvez télécharger un fichier pdf par exemple "Guide des outils de Moodle" ) ? Vous pourriez ainsi savoir si le problème vient de votre version de Moodle ou de votre téléphone et la version de l'application mobile.

Si le problème ne vient pas du téléphone mais peut-être de la version moodle 3.0.2 de votre plate-forme, ce serait l'occasion de faire une mise à jour : voir historique de version

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Pour information, un de mes téléphones Android refusait de télécharger des documents PDF juste parce que je n'avais pas d'application pour les ouvrir. Je ne sais pas si ce comportement est général mais il pourrait expliquer le problème.

Pour aller plus loin, il faut donner plus de détails.

Pascal (qui passait par là ^^)


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: impossible de télécharger des documents depuis un téléphone portable

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et pour information, avec Moodle 3.5, et la future application en version 3.5, l'administrateur pourra bloquer la possibilité de fonctionnement hors ligne et de téléchargement de l'application.

Séverin