Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'avais en effet bien associé un plan de formation et le référentiel à la catégorie mais je n'avais pas dans la liste déroulante proposée les cohortes de la bonne catégorie.

J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant ce plugin : https://moodle.org/plugins/report_lpmonitoring

qui faisait conflit visiblement.

Peut-être qu'en le configurant correctement il fonctionnerait mais je l'avais juste installé et ca avait visiblement chamboulé certaines choses !

Merci de vos réponses à tous.

Bonne journée,


Caroline Tartary

En réponse à Caroline Tartary

Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

par crémos MOUSLI,


Bonjour, 

Dans la version 3.5 de Moodle sera t-il possible lors de l'association au niveau des catégories d'une cohorte ou utilisateurs à un modèle de formation de faire des suppression d'utilisateurs ou de cohortes comme pour le peuplement des cours ou des cohortes . Cela n'est pas possible dans mon cas avec la version 3.3.3, je peux sur un modèle de plan de formation ( modifier, Dupliquer, créer des plans de formation, ajouter des cohortes à synchroniser et supprimer). 

Merci , bonne journée 

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Crémos,

Oui, avec une version 3.5, il est possible pour le gestionnaire d'une catégorie, de créer des modèles de plan de formation au niveau de cette catégorie et d'assigner ces plans de formation à des cohortes créées dans cette catégorie ou individuellement. Tout est très bien expliqué dans la documentation "Plans de formation".
Une remarque au sujet de "Ajouter des cohortes à synchroniser".
J'ai constaté que la synchronisation créera de nouveaux plans de formation pour des utilisateurs qui seront ajoutés aux cohortes, mais ne supprimera pas les plans de formation aux utilisateurs qui seront supprimés des cohortes.

Si un administrateur système peut supprimer un plan de formation assigné à un utilisateur en se rendant dans la liste des "Plans de formation" en passant par la page profil d'un utilisateur, le gestionnaire de catégorie ne peut pas le faire sans lui attribuer un rôle spécifique avec des capacités supplémentaires (a minima je pense celles-ci : Gérer les plans de formation moodle/competency:planmanage, Consulter tous les plans de formation moodle/competency:planview, Voir les profils des utilisateurs moodle/user:viewdetails).


S'il n'y a pas de possibilité de retirer des utilisateurs en lots des plans de formation, il sera important de bien sélectionner au départ les utilisateurs à qui seront attribués des plans de formation.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

par crémos MOUSLI,


Bonjour Christian,

Je te remercie pour ces information très intéressantes, il ne me reste plus qu'a passer a la version 3.5 de Moodle.

Encore merci pour votre disponibilité !

Dans le cadre du plan académique de formation, nous souhaitons ajouter des formations Moodle.

Pouvez-vous nous conseiller des organismes ?

Crémos


En réponse à crémos MOUSLI

Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Désolé je n'ai pas personnellement d'organismes de formation à vous conseiller.
Dans ma dernière académie les formations étaient assurées en interne, au niveau académique par des enseignants formateurs au niveau de la DANE ( Délégation Académique au Numérique Educatif ) ou au niveau local d'un établissement par les enseignants impliqués dans Moodle.

Actuellement quelques exemples de modules probablement  proposés dans le PAF académique :


Christian