Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est-il possible d'éviter d'intégrer un code provenant d'un site externe pour créer un formulaire de contact directement dans Moodle?

Le plugin local local_contact ne répondant pas exactement au besoin recherché.

Ceci pour éliminer progressivement tous les plugins faisant appel à des services externes. Because... RGPD...

Merci d'avance et bon week-end !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Plusieurs discussions suggèrent d'utiliser le module Feedback (intégré dans Moodle).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Nicolas,

J'avais des recherches mais sans doute pas avec les bons mots-clés.

Je vais tester feedback...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

par Faustine Bligny,

Bonjour Daniel,

Je viens de tomber par hasard sur votre question.

A titre d'info et de témoignage, nous utilisons Feedback pour faire office de formulaire de contact sur notre plateforme : http://formationsdesbenevoles.maam.fr/mod/feedback/complete.php?id=323&courseid

Rien à redire.

Il suffit simplement pour moi d'aller consulter régulièrement les messages reçus directement sur notre plateforme (c'est dorénavant devenu un reflex autant que d'ouvrir mes mails professionnels en arrivant le matin au bureau !)

Je réponds par la suite depuis mon adresse mail professionnel.

Petite astuce : pour être sure d'avoir traité tous les messages reçus, je les supprime au fur et à mesure de Moodle et les copie/colle dans un tableur pour garder une trace si nécessaire.  Je ne sais pas si ça a une grande utilité, mais de mon coté ça me permet d'avoir un site pas trop chargé et de m'y retrouver facilement.

A bientôt

Faustine


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Faustine Bligny

Re: Créer un formulaire de contact directement dans Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Faustine sourire

Nicolas m'avait répondu mais vous confirmez...

Je vais modifier mon formulaire contact qui utilise une solution externe.

Dommage qu'un plugin genre bloc ne fasse pas cela?
C'est un besoin presque vital, car beaucoup de personnes n'utilisent pas de client de messagerie et traitent leurs courriels directement dans leur Webmail.
Alors un lien qui lance un hypothétique client messagerie parfois non configuré ne me convient guère...

Un formulaire c'est pratique sourire