à propos des auto-inscriptions et de la documentation

à propos des auto-inscriptions et de la documentation

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,


une question un peu précise que la doc n'éclaircie pas et je n'ai pas de moodle avec les mails actifs sous la main pour tester...

Dans les paramètres de la méthode d'auto-inscription, il y a des dates de début, fin , de désactivation après inactivité, etc. Ces dates sont assez parlantes.

Par contre "Informer avant l'échéance de l'inscription" je comprend mal...

S'agit-il d'informer les étudiants inscrit que l'inscription se ferme ? Pas grand intérêt.
Informer de l'ouverture des inscription ? Mais qui alors puisque personne, à par le ou les enseignants, n'est inscrit ?

Ou bien s'agit-il de notifier les étudiants allant dépasser le délai d'inactivité ? Mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de lien entre les deux réglages ?


Pas super clair, soit au niveau de la doc, soit au niveau des libelles incertain


Question subsidiaire, si quelqu'un m'explique la subtilité, comment peut-on participer à la modification/mise à jour/complément de la doc officielle ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: À propos de la documentation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut,

Je ne réponds qu'à la question subsidiaire.

> Question subsidiaire, si quelqu'un m'explique la subtilité, comment peut-on participer à la modification/mise à jour/complément de la doc officielle ?

Comme la doc officielle est un wiki, tout le monde peut l'améliorer, la corriger, la mettre à jour. Séverin Terrier passe régulièrement dessus pour éventuellement améliorer les coquilles. Lorsque j'ai du temps, je le fais aussi.

Donc, ne pas hésiter à contribuer sourire Cette page donne toutes les indications nécessaires.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: À propos de la documentation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

Tu dis : "Par contre "Informer avant l'échéance de l'inscription" je comprend mal..."

C'est utile dans certains cas de préciser à l'étudiant qu'il arrive bientôt à la date d'échéance.

Dans mon cas par exemple, n'ayant jamais de dates fixées d'ouverture et de fermeture (Après l'espace je me suis aussi libéré du temps sourire) l'entrée dans un cours enclenche un délai maximum d'un an pour parcourir l'ensemble du cours.

Certains le font en un mois et d'autres beaucoup plus lentement.

Cela arrive très rarement mais je crois bien que je reçois aussi l'avertissement qu'un élève atteint son temps limite. Il faudra que je revérifie cela.

En réponse à Daniel Méthot

Re: À propos de la documentation

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour l'instant, j'avais compris ce réglage comme un lien entre les 3 éléments :

  • Durée d'inscription
  • Informer avant l'échéance de l'inscription
  • Seuil de notification


Je ne le vois pas lié à période pendant laquelle les étudiants peuvent s'auto-inscrire, mais lié à la durée de l'inscription dans le cours.

Dans l'exemple ci-dessus, si la durée de l'inscription est de 15 semaines, cela signifie qu'à partir de la date à laquelle l'étudiant s'inscrit au cours, il peut accéder aux activités du cours pendant cette durée.

1 jour avant la fin, il recevra une notification indiquant que son accès est encore valable 1 jour.

Je l'ai compris dans ce sens, mais je peux me fourvoyer (je n'ai répondu que pour pouvoir placer ce verbe dans un forum .. grand sourire )

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Bruno Malaval

Re: À propos de la documentation

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci, ça me parait cohérent... j'ai repris un espace sur MoodleCloud et mis un cours avec ce réglage et un étudiant. D'ici deux jours (j'ai préféré prendre un peu large) je devrais voir arriver les mails. Je vous tiens au courant.

Merci