Pb d'installation sur serveur 1&1

Pb d'installation sur serveur 1&1

par Association fsf,
Nombre de réponses : 2

 

Bonjour,

 

Tout d'abord je présente mes meilleurs vux à tous les participants à ce forum et aux utilisateurs de Moodle qui je l'espère leur donne satisfaction.

Je suis un utilisateur de moodle que j'ai réussi à configurer correctement sur d'autres serveurs mais je rencontre quelques difficultés sur 1&1.

J'ai vu des échanges sur le forum relatifs à ce serveur alors j'aimerais profiter de l'expérience acquise pour régler mes problèmes.

Je pense avoir procédé comme indiqué mais au lancement de l'installation sur le serveur, j'ai le message suivant :

 

Erreur 404 : fichier non trouvé !

L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur.

 

 

Je résume un peu  ici les opérations de paramétrages réalisés:

 

1)Fichier Install

 

 

    $INSTALL['language']        = 'en'; remplacé par fr

 

    ]          =

    $INSTALL['dbuser']          = ''; rempl par le nom utilisateur donné

    $INSTALL['dbpass']          = '';rempl par mot de passe donné

    ]          = ;

    $INSTALL['dbname']          = 'moodle';remp par nom de la bdd

    $INSTALL['prefix']          = 'mdl_';

 

    $INSTALL['wwwroot']         = '';remp par http://monsite.info

    ]         = dirname();

]        = dirname(dirname(;

]    = ;

 

->dbtype    = ;      

->dbhost    = ;  

->dbname    = ;      modifié

->dbuser    = ;   

->dbpass    = ;   

->prefix    = ;       

->dbpersist =

->wwwroot   = ;

->dirroot   = ;

->dataroot  = ;

 

 

Voici donc les modifications réalisées que je soumets à votre appréciation pour avis et conseils.

 

Cordialement et bon début d'année collaborative

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Association fsf

Re: Pb d'installation sur serveur 1&1

par doblzou mater,

Salut, j'ai moi aussi fait une install sur 1and 1, la solution la plus simple pour faire mon installation à été de transférer tout mon dossier de moodle avec les dossier modledata bien sur et de faire comme si je commençais une nouvelle installation.

Je m'explique, tu dois au préalable transférer ta base de données sur 1and 1 en s'assurant de la convertir pour un serveur mysql3.2, c'est la version de mysql sur 1&1, puis comme je l'ai dit + haut, transférer tout le contenue de ton dossier moodle et supprimer ton fichier config.php, de manière à ce que lors de ta nouvelle installation, moodle tant crée un nouveau avec la configuration qu'il convient sur 1&1.

bonne chance.

En réponse à doblzou mater

Re: Pb d'installation sur serveur 1&1

par Association fsf,

Bonjour

Merci pour cette aide, je vais essayer cette procédure en espérant que tout se passera bien.