Limiter la lecture du fichier audio à 1 fois ?

Limiter la lecture du fichier audio à 1 fois ?

par Julia Didelot,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Nous faisons des tests de positionnement en anglais qui comportent une partie de la compréhension orale. J'ai inséré le fichier audio (le lecteur Moodle marche très bien, merci pour vos lumières sur ce forum sourire, mais en appuyant sur le bouton "Play" on peut lire le fichier tant de fois que l'on souhaite. Le problème est que ça fausse des résultats de test. triste

Question : y a-t-il moyen de limiter le nombre de lectures possibles d'un fichier à une seule fois ?

Je suppose que ça doit être possible en rajoutant un code dans le code html dans le lien vers le fichier, mais je n'ai rien trouvé ni sur des forums de Moodle (mais je n'ai cherché qu'en français, en anglais je ne sais pas comment formuler des mots clés), ni sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide.

Julia Didelot
Association Confluence Alsace
www.confluence-alsace.org

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julia Didelot

Re: Limiter la lecture du fichier audio à 1 fois ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Le fichier audio a bien été inséré soit dans un test moodle, soit dans un test hot potatoes, n'est-ce pas ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Limiter la lecture du fichier audio à 1 fois ?

par Julia Didelot,

Bonjour,

oui, le fichier audio a été inséré dans une question de choix multiple de moodle.

A la limite, j'ai trouvé comment contourner un peu le problème - je vais limiter le temps de test, ceci va éventuellement stimuler de ne pas perdre le temps en écoutant 2 fois et plus...

Merci pour la bonne volonté de m'aider.

Julia