Etiquette visible pour les utilisateurs anonymes uniquement

Etiquette visible pour les utilisateurs anonymes uniquement

par Frantz Honegger,
Nombre de réponses : 4

Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.

Voici un bref résumé du problème que j'essaie de résoudre :

Je souhaite rendre accessible aux utilisateurs anonymes les deux premières sections du cours uniquement (c'est chose faite). Les sections suivantes sont visibles, mais les ressources inclues dans les sections sont cachées aux utilisateurs anonymes (chose faite également).

Pour les utilisateurs anonymes, je souhaite que l'étiquette suivante soit affichée, sur la page principale du cours, à la place des activités cachées : "Accessible pour les utilisateurs enregistrés uniquement."

Cette étiquette ne devra pas être visible pour les étudiants connectés, qui verront les ressources du cours à la place.

J'ai donc pour le moment réussi à masquer les leçons de ces sections pour les utilisateurs anonymes, et à les afficher pour les étudiants.

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de  masquer l'étiquette de ces sections pour les étudiants, et à les afficher pour les utilisateurs anonymes.

J'imagine que cela se joue au niveau des rôles et des permissions, mais je n'ai pas réussi pour le moment. Quequ'un a-t-il une idée ?

Je joins un imprim écran pour que cela soit clair.


Quelques informations supplémentaires :

- Je suis sous Moodle 3.1.9.

- J'ai coché la case "Connecter automatiquement les visiteurs anonymes" dans Administration du site > Utilisateurs >  Permissions > Règles utilisateurs


Voici l'adresse du cours en question : http://h3-consulting.com/elearning/course/view.php?id=3


Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider sourire

Bonne journée à tous

Annexe Moodle course view.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frantz Honegger

Re: Etiquette visible pour les utilisateurs anonymes uniquement

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

Essayez en ajoutant une restriction basée sur le courriel qui ne serait pas vide.

S'ils ont un compte, ils ont forcément un courriel de renseigné au contraire des visiteurs anonymes clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Etiquette visible pour les utilisateurs anonymes uniquement

par Frantz Honegger,

Merci beaucoup Luiggi,

Avec cette technique et en jouant un peu avec le css, cela fonctionne !

Bonne soirée à vous