Glenys Hanson nous a quittés

Glenys Hanson nous a quittés

par Jean FRUITET,
Nombre de réponses : 5

C'est  à la fois un choc et une grande peine.

Glenys était une personne exceptionnelle. Elle a fait preuve dans les années 2000  d'une créativité et d'une inventivité tout à fait enthousiasmantes dans l'utilisation de Moodle en langue. Elle savait se mettre à la portée de ses élèves. Mais son implication ne s'arrêtait pas à son domaine de spécialité. Elle nous aidait à mieux comprendre les subtilités de Moodle.

Elle était douce et attentive. C'était une belle personne.

Bonne route Glenys, où que tu ailles, nos pensées t'accompagnent.


Jean F.


https://noborderslearning.com/2018/04/10/personal-tribute-to-glenys-hanson/

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean FRUITET

Re: Glenys Hanson nous a quittés

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

C'est une nouvelle bouleversante Jean...

Glenys était une personne d'une générosité et d'un engagement absolus.

Elle rejoindra notre Panthéon des Moodlers légendaires au côté de Patrick Pollet

Valery

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Jean FRUITET

Re: Glenys Hanson nous a quittés

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, nous avons tous été touchés par cette triste nouvelle.

Nicolas

PS. Pardon, j'ai complètement oublié d'annoncer l'information ici.

N.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Glenys Hanson nous a quittés

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Sonia Chirú, ma petite révolutionnaire bolivarienne préférée, qui était son amie nous en avais informé par Twitter et Nicolas avait retransmis cette triste nouvelle sur ce réseau.

Glenys était à classer (bien que pédagogiquement, je sois tout à fait hostile aux notes et aux classements...) dans les pédagogues qui nous incitent à réfléchir et à remettre en cause nos pratiques. Avec un humour ... so british.

Elle était du nombre de tous ces "non-conformistes" qui finalement sont les seul·e·s qui changent le monde.

C'est pourquoi elle m'impressionnait et je l'admirais.

Elle nous avait tellement remué lors de son fameux exposé "Moodle n'est pas une machine à laver" à Villeurbanne je crois.

Elle n'a pas disparu puisqu'elle vit toujours dans notre souvenir.

 Un exemple de sa remarque sur nos forums alors qu'on discutait d'un nouvel outil de création de contenus pédagogiques:

Bonjour tous,
Je suis allée sur le site ... mais bien que j'ai eu plein les yeux d'effets spéciaux et plein les oreilles des mots à la mode, je n'ai pas trouvé d'exemple de cours ou d'exercices. Il y en a quelque part ? A part faire plus "flash" que peut-il faire qu'on ne peut pas faire avec les outils que nous avons déjà dans Moodle ? Glenys

 Et toc !

En réponse à Jean FRUITET

Re: Glenys Hanson nous a quittés

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Triste nouvelle. Glenys est partie comme elle a vécu, dans la discrétion. One might say she lived and went away "the silent way".

Il me semble n'avoir rencontré Glenys qu'une seule fois, lorsque nous avions en commun un cours d'anglais pour les étudiants de Sciences de l'Education à Rennes 2. Moi en présentiel, elle à distance avec Moodle bien entendu. Mais nous avons conversé régulièrement sur les forums de Moodle, où j'ai retrouvé ces traces précieuses grâce à la recherche avancée. Nous partagions presque toujours le même point de vue, même si j'usais parfois de ma formule "I beg to disagree". Je citerai juste un échange à propos d'un sujet qui nous tenait à cœur à tous les deux, celui de la "valeur" de la triche, c'est ici.

Un dernier lien ici. Je suis tout seul avec mes abeilles sous ma casquette maintenant.triste

Glenys a bien mérité sa place aux panthéon virtuel des moudleurs utiles.cœur

En réponse à Jean FRUITET

Re: Glenys Hanson nous a quittés

par Jean-Louis Martinez,

Une pensée pour ma prof d'anglais préférée, sa gentillesse, sa douceur et ses encouragements m'ont marqués humainement. Merci Glenys

Jean-Louis