Bonjour,
Je suis sceptique* (avec un c) sur la théorie de l'oubli citée par Julien. Il ne s'agit que d'une théorie.
D'autant plus que personne n'est construit de la même manière... fort heureusement d'ailleurs
Un peu comme celle qui prétend qu'on n'utilise qu'une partie réduite de notre cerveau et dont nous avons discuté récemment dans un autre fil. Cette théorie a été battue en brèche par les liens que nous a envoyés Mary.
Beaucoup d'officines s'appuient sur des concepts pédagogiques puisés dans des publications non scientifiques fumeuses dans le seul but de "se faire mousser" (comme on dit chez moi) et se "parer des plumes du paon" pour justifier de leurs "compétences". C'est très commercial donc très tendance...
Ceci dit je suis sans doute largué moi-même, vu que pour moi la pédagogie est un art:
"L'art de rendre simples les choses compliquées"
Et que de surcroit, j'ai été formé quand beaucoup d'entre-vous n'étaient pas encore nés (vers 1974 !)
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* Je profite de cette période de Pâques pour vous dire "qu'il vaut mieux être une vraie croyante qu'une fosse septique".