Extraction et gestion questionnaire

Extraction et gestion questionnaire

par DAVID HUON,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plugin pour faire des extractions plus propre que le CSV dans les questionnaires, auriez vous quelque chose à me proposer.

Je suis également à la recherche d'une méthode pour pouvoir sélectionner plusieurs questions lors de la création du questionnaire afin de pouvoir déplacer et / ou supprimer en masse, auriez vous des pistes, car actuellement je peut uniquement déplacer et / ou supprimer une question à la fois.

Merci de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à DAVID HUON

Re: Extraction et gestion questionnaire

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Lorsque qu'un test est mis en place, les questions sont automatiquement mis dans la banque de questions, dans la catégorie du test si aucune catégorie n'a été choisie.

Donc, dans cette catégorie, on peut sélectionner une, plusieurs ou toutes les questions, les supprimer ou bien les déplacer dans une autre catégorie de questions.

On peut aussi exporter les question d'une catégorie dans un fichier exploitable dans Moodle, ou dans une appli utilisant les mêmes formats (xml, gift, ...)

Attention de bien comprendre le concept catégorie de questions par rapport au test proprement dit.

Si j'ai bien tout compris le sens de ta demande.

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Extraction et gestion questionnaire

par DAVID HUON,

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je parle de l'activité questionnaire et non pas de l'activité Test.

C'est dans l'activité questionnaire que je ne peux pas faire d'export autre que csv et que je ne peut pas agir sur les questions en masse.

Bien cordialement

En réponse à DAVID HUON

Re: Extraction et gestion questionnaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Qu'est ce que tu appelles "plus propre" ? Merci de préciser. Il me semble que le format csv est un format standard qui permet de tout faire.

En ce qui concerne ta demande de sélection des questions "en masse", ça n'est pas possible parce que avec certaines options la suppression d'une question entraîne toute une série de modifications en cascade.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Extraction et gestion questionnaire

par DAVID HUON,

Bonjour,

J'aurais souhaité faire un export identique à l'affichage qu'on a dans Moodle avec les graphiques...

Tant pis, je vais me pencher sur une autre solution...

Merci pour vos réponses.



 

En réponse à DAVID HUON

Re: Extraction et gestion questionnaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"[...] l'affichage qu'on a dans Moodle avec les graphiques"

Tu peux préciser de quels graphiques tu parles ? mettre une copie d'écran ?

En réponse à DAVID HUON

Re: Extraction et gestion questionnaire

par benoit tostain,

Bonjour David,

Si tu cherches à retrouver "l'affichage qu'on a dans Moodle avec les graphiques" dans le questionnaire est ce qu'un export sous forme d'impression pdf avec PDF Creator (ou une autre imprimante virtuelle) ne conviendrait pas ? Car les exports imprimés des "rapports de questionnaire" sont assez fidèles au rendu initial.

En réponse à benoit tostain

Re: Extraction et gestion questionnaire

par cecile pichon,
Bonjour,
je profite de cette discussion pour vous poser une question,
 dans un de mes questionnaire la vision macro (1ère image) ne correspond pas aux résultats obtenus par pourcentage (2ème image): ci-dessous:
pour la première question le curseur bleu devrait se trouver entre "total accord" et "plutôt d'accord" si l'on regarde le pourcentage ?
Merci d'avance si quelqu'un sait pourquoi ou peut m'aiguiller !