[MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par Alexandre Scherbyna,
Nombre de réponses : 5

Bonjour Nicolas et Daniel,
Mais les smartphones et les modems 3G, 4G ont la prise USB. Est-ce possible de les utiliser pour fournir Internet aux étudiants via USB de MoodleBox?
Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Alexandre,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Tu peux expliquer ? Peut-être à l'aide d'un schéma ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par Alexandre Scherbyna,

Est-ce possible au lieu de câble (1) utiliser le clé USB 3G modem (2) pour assurer l’accès MoodleBox à l’Internet?

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par stephane ngov,

bonsoir, Ok c'etait de l'autre côté ....

avec un linux, je n'ai pas testé avec windows, on peut profiter de la 3g via l'USB.

Si votre pc n'a pas internet, on utilise le forfait mobile 4G.

C'est peut être possible, mais il faut trouver un paquet qui gère cela

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Alexandre,

Cela je l'ai testé. Cela ne fonctionne pas!

  • Je place mon smartphone en mode "partage de données"
  • J'utilise un cordon USB-miniUSB pour connecter le smartphone à une des quatre prises USB de la MoodleBox (Le cordon de mon chargeur de smartphone).
  • Rien, nada, walloo, macache...triste

Alors que si le smartphone est connecté à un ordinateur, celui-ci bénéficie alors de la connexion internet.

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Connexion à un téléphone GSM

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel et Alexandre,

J'ai fait une petite recherche. En fait, ça peut fonctionner, mais il faut bidouiller grave, et ça dépendra des pilotes disponibles pour le modem USB utilisé.

Quelques liens pour les intéressés :