Retour d'expérience moodle Entreprise

Re: Retour d'expérience moodle Entreprise

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jean Louis,

Tu dis: "On est bien loin de l'année 2006 pour l'Université de Franche Comté clin d’œil"

Je pense que Moodle a été utilisé à l'UFC quelques années avant 2006, année de mon départ en retraite.

En effet, vers les années 2000, nous utilisions encore WebCT. D'ailleurs je suis interviewé sur cette vidéo d'époque.

Une commission à laquelle j'ai participé ensuite a testé plusieurs LMS et a préconisé l'emploi de Moodle (c'était également mon choix) qui a été mis en place presque aussitôt.

Avec l'argent économisé, le service formation a pu financer la formation d'une cinquante d'enseignants. J'ai assuré cette formation en présentiel...( paradoxe du à la volonté d'un service formation ringard...) en 2006, tout en faisant installer un Moodle "pirate" pour poursuivre le travail en ligne. Je peux l'avouer, car il y a prescription aujourd'hui grand sourire

Et c'est ainsi que "jeune retraité" j'ai décidé de poursuivre mon investissement sur Moodle en créant ma propre activé, par la grâce de Sarkozy..., qui venait de créer le statut d'auto-entrepreneur en janvier 2009.

Amusant: J'ai été le premier inscrit comme auto-entrepreneur dans mon URSSAF locale. Actuellement on dit micro-entrepreneur.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Retour d'expérience moodle Entreprise

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour 

@Daniel (désolé pour ma réponse très tardive), alors perso j'ai vu le passage de dokéos à MOODLE entre 2004 et 2006 au niveau des sciences de l'éducation mais c'était aussi dans le contexte du LMD tout en ligne (à l'époque c'était révolutionnaire, même si le D, à ma connaissance et dans ce cadre n'a jamais existé). Bon je ne parle d'aucun moodle pirate car pour moi il n'y pas encore prescription mort.

Ensuite je voulais partager dans le contexte de cette discussion avec la communauté un ppt d'une intervention que j'ai réalisée pour la conférence régionale de mon OPCA mi-avril. Alors même si les institutions médico-sociales à but non lucratif ne sont pas des entreprises, elles évoluent dans ce contexte réglementaire. Je voudrais aussi ici remercier Mme FIASSON pour son intervention au MoodleMoot 2016 : http://moodlemoot2016.hes-so.ch/course/view.php?id=65 dont je me suis grandement inspiré (avec quelques modifications à la marge).

En espérant que cela puisse être utile à d'autres ...

Amicalement

Jean-Louis