Assistance pédagogique

Retour d'expérience moodle Entreprise

Retour d'expérience moodle Entreprise

Bonjour,

J'ai le go pour mettre en oeuvre un Moodle dans mon entreprise et je recherche des retours d'expérience inspirants dans les sujets d'intérêt suivants :

-Parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs

-Activités collaboratives de Moodle efficaces avec des salariés

-Utilisation des compétences pour jonction avec la GPEC

-Formations outils IT (Office, logiciels métier) : pédagogie spécifique à l'apprentissage des logiciels

Si certains parmi vous peuvent partager très ponctuellement un accès à leur site ou des bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves dans le secteur pro, je suis preneur.

Merci par avance pour vos retours

David

Moyenne des évaluations  -
Re: Retour d'expérience moodle Entreprise
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

Bienvenue dans cette communauté clin d’œil

Je n'ai pas de retour d'expérience à te proposer (je suis dans un milieu universitaire) mais je peux te suggérer plusieurs choses :

- retravaille l'ergonomie de ta plateforme ! Moodle est assez déroutant (pour ne pas dire plus) et encore plus pour des usagers technophobes comme on peut en rencontrer en entreprise (et pas que là mais...). Allège au maximum les interfaces, modifie les paquetages de langue pour une meilleure adéquation avec le jargon habituel de ta boite, et trouve un thème sobre et fonctionnel.

- travaille des "aides en ligne" avec beaucoup de visuel,

- regarde les « Restriction d'accès » (doc officielle : https://docs.moodle.org/3x/fr/Restrictions_d%27acc%C3%A8s) qui permettent de bâtir des parcours de formation très progressifs

- ajoute peut-être quelques plugins (pas trop !!!) pour ajouter des repères pour les apprenants, comme Progress Bar, Check List, ...

- ajoute aussi des fonctionnalités avec Questionnaire pour ta démarche qualité, Scheduler pour se donner rendez-vous,...