Modifier la note maximale d'une activité lorsque des notes existent déjà

Re: Modifier la note maximale d'une activité lorsque des notes existent déjà

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sylvain,

Peut-être un élément de réponse que je viens de retrouver une peu par hasard ?

En effet, dans "Administration du site > Notes > Réglages généraux", on trouve un paramètre global (valable pour toute la plateforme !) qui s'appelle "Notes minimale et maximale utilisées dans les calculs (grade_minmaxtouse)". D'après ce qui est dit : « Ce réglage détermine si, pour le calcul de la note affichée dans le carnet de notes, les notes maximale et minimale initiales (lorsque la note a été donnée) ou plutôt celles définies dans les réglages de l'élément d'évaluation seront utilisées. Il recommandé de modifier ce réglage en dehors des heures de pointe, car toutes les notes seront recalculées, ce qui chargera le serveur de manière importante. »

Je crois me rappeler que la variable "grade_minmaxtouse" trainait dans le code que j'avais exploré. Il est donc possible, mais je ne testerai pas sur ma plateforme vu l'avertissement !, que ce soit là le paramètre expliquant le message d'alerte rencontré.

À suivre,
Patrick