[MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

[MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je découvre ce paramètre.pensif

Je suppose que nos MoodleBox sont légales quel que soit le pays ?

Et pas seulement CH.

Je me doute que oui, mais...

"Ôte-moi d'un doute ..." *

Daniel

* Le Cid: Scène II de l'acte II

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

AMHA, la réponse est oui*, mais si tu as des doutes, tu peux changer ce réglage sans difficulté. C'est dans les deux fichiers :

  • /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
  • /etc/hostapd/hostapd.conf

Si tu as des scrupules par rapport à ce réglage, je te laisse découvrir le pays de régulation de tes points d'accès Wi-Fi achetés dans le commerce. Tu verras, c'est édifiant clin d’œil

Nicolas

*Petit rappel de circonstance : 1) je ne suis pas juriste et, 2) je décline toute responsabilité ; ceux qui utilisent la MoodleBox le font à leurs risques et périls, comme indiqué ici : https://moodlebox.net/fr/help/cest-quoi-la-moodlebox/.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour et merci pour la réponse.

Je ne pense pas qu'un juriste quelconque viendra poser des problèmes à nos utilisateurs de terrain à propos du pays de régulation WiFi de la MoodleBox.

Car ces gens là vivent bien au chaud au frais dans leurs maisons modernes. Et ont d'autres chats à fouetter.

Ne serait-ce que leurs propres dirigeants.clin d’œil  C'est juste une suggestion en passant.grand sourire

Mes prochaines MoodleBox sont destinées au nord Mali (vers Kidal). Et je doute qu'un juriste ose risquer sa vie dans ce secteur !

Rien que l'évocation de cette image m'amuse beaucoup. Je sais, je ne devrais pas...

Daniel

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour faire suite à cette discussion : la prochaine version de la MoodleBox (2.5.0) permettra de changer le pays de régulation Wi-Fi.

Voir https://moodlebox.net/fr/help/modification-de-la-configuration-du-reseau-wi-fi/.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

A part le choix du canal WiFi qui peut parfois être utile (?) en quoi le choix du pays est-il important ?

Règlementation nationale à respecter ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Pays de régulation WiFi .... CH

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Règlementation nationale à respecter ?

Sans doute (mais je ne suis pas juriste).

Je constate par les messages reçus que c'est aussi (avant tout ?) une question d'identité. Les français veulent comme pays de régulation la France, les allemands l'Allemagne, les indonésiens l'Indonésie, etc. grand sourire

Alors, pourquoi manquer une occasion de faire plaisir aux utilisateurs et en même temps m'offrir un bon exercice de programmation durant l'été ?