Mettre à disposition des fichiers sans téléchargement ?

Re: Mettre à disposition des fichiers sans téléchargement ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Christian,

Une autre solution serait peut-être de créer des cours "modèles" contenant toutes les ressources utiles, et le dupliquer en y affectant successivement les demandeurs de cours.

L'ennui c'est que si ces ressources sont dans un dossier (par exemple...) il faudra bien que l'utilisateur les télécharge pour les utiliser ensuite.

L'idéal est donc bien que ces ressources soient directement accessibles dans le filepicker.

Je vais creuser un peu la piste des dépôts de cours car je n'ai pas encore très bien compris la mise en oeuvre de cette fonctionnalité au niveau du cours...timide

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mettre à disposition des fichiers sans téléchargement ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

C'est un peu comme pour les rôles : l'administrateur peut attribuer un rôle au niveau du site ou au niveau d'un cours.

De même l'administrateur peut créer une instance de dépôt au niveau du site ou au niveau d'un cours.

Il est aussi possible de le faire au niveau d'un utilisateur.

Christian

instances

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mettre à disposition des fichiers sans téléchargement ?

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

He he....

Voila typiquement ce que mon implémentation des ressources mutualisées, avec contingentement des ressources dans un contexte de catégorie résoud sourire

Bon, je le conseille pas ici, car les ressources mutualisées (sharedresources, local_sharedresources, block_sharedresources) sont une machinerie un peu trop ambitieuse pour juste faire ça... (métadonnées, indexation, catalogue, moteur de recherche, etc....)

c'était juste pour dire quelque chose...

Cheers !