Insérer logo dans onglet/barre

Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,
Je tourne sous l'antique version 2.6, mais je souhaite mettre mon logo dans la barre/onglet (cf. document ci-joint) et je ne trouve pas comment on fait sourire
Si quelqu'un peut m'aider?

Annexe Capture d’écran 2017-09-29 à 16.55.39.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cet affichage est lié au fichier nommé favicon.ico qui est à placer dans le dossier de Moodle.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
Merci de votre reponse. C'était bien mon

Hypothèse de travail, mais je ne parviens pas à trouver de qu'elle manière le modifier sourire

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il suffit de placer votre fichier favicon.ico dans le dossier de votre thème Moodle. Exemple pour le thème Boost sur Debian :

cp /home/blabla/favicon.ico /var/www/moodle/theme/boost/pix/favicon.ico

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
Ah... d'accord, parce que je suis allé dans Admin > Présentation > Thèmes > Réglage thème

Et meme en mettant l'image au bon format... aucun résultat

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,

Par contre, je ne suis pas sur de comprendre votre reponse.

Pouvez-vous détailler un peu la procédure?

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faut simplement copier le fichier favicon.ico dans le bon dossier sur le serveur.

La procédure détaillée dépend de votre serveur, donc impossible à dire comme ça (j'ai mis ci-dessus la commande pour un Debian). Demander au sysadmin de votre serveur de faire cela : c'est un travail de son ressort.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
Bonjour,
D'accord, je regarde sourire
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Précision complémentaire: Si vous avez accès à l'arborescence de votre Moodle, il vous faudra donc déposer votre petit logo favicon.ico dans le dossier pix indiqué par Nicolas.

moodle/theme/votrethemegraphique/pix/favicon.ico

Et pensez à vider les caches (Moodle et navigateur) pour constater l'effet produit.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
Je vais regarder tout cela, mais ca m'a l'air bien compliqué juste pour modifier un petit icône ^^'
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,
J'ai bien changé le fichier fivicon dans le dossier thème sur mon serveur et... rien, j'ai toujours le M de Moodle.
Quelqu'un aurait-il une idée?

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Trois idées sourire

  1. Le fichier a-t-il le bon format et le bon nom (favicon.ico) ?
  2. Avez-vous placé votre favicon dans le dossier du thème que vous utilisez (il y a plusieurs thèmes par défaut, donc possibilité de se tromper) ?
  3. Avez-vous vidé les caches ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Insérer logo dans onglet/barre

par Baptiste ETIENNE,

Bonsoir,

Je pense que oui, j'ai utilisé ceci pour convertir en .ico : http://www.favicon.cc/?
J'ai bien mis dans mon thème.

Non, comment vide t-on le cache? sourire