tri des tests ou devoirs déposés par classe.

tri des tests ou devoirs déposés par classe.

par Johan Peuffier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour.

Je souhaiterai pouvoir trier les tests réalisés ou devoirs rendus par mes élèves par classe. Je suis enseignant en collège et cette possibilité de trier leurs travaux par classe aurait certains avantages. J'ai eu beau fureter sur le net, je ne trouve rien ou très peu d'information à ce sujet.

J'ai intégré des cohortes (mes classes) au niveau système mais je n'arrive à voir comment je pourrais m'en servir pour obtenir un tri des tests ou devoirs.

On m'a aussi conseillé par exemple l'utilisation de groupe dans les cours, de créer un devoir et d'y assigner un groupe, puis de dupliquer ce devoir en changeant autant de fois l'assignation du groupe que j'ai de classes, mais cela devient une usine à gaz là ...

Merci de me dire si cela est possible ou de me donner une méthode alternative permettant de visionner les tests ou devoirs (et/ou de le récupérer) de mes élèves par classe.

Merci par avance

Johan Peuffier

sous Moodle 2.7

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Johan Peuffier

Re: tri des tests ou devoirs déposés par classe.

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faut bien différencier les différents concepts de Moodle.
La notion de classe n'existe pas. On a simplement des participants à un espace de cours.
Dans une utilisation "classique" de Moodle, on se retrouve avec un espace de cours par groupe "administratif" d'individus, ce que vous appelez une classe.

A vous lire, il semblerait que l'espace de cours Moodle que vous dirigez accueille plusieurs de ces classes, partageant ainsi des activités (tests, remises de devoirs ...) et des ressources (lien URL, fichiers divers, bibliographie ...)