Exporter une liste d'élèves

Exporter une liste d'élèves

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 4

Bonjour la communauté

Ma question est toute simple : y a-t-il un moyen pour un formateur d'exporter au format CSV ou Excel la liste des élèves (nom, prénom, email) inscrits dans un cours  ?

Merci de votre aide

Dominique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Exporter une liste d'élèves

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Dominique,

On peut exporter la liste des élèves du carnet de notes, par exemple.

Mais pourquoi l’exportation, si on est capable de sélectionner toute liste affichée dans Moodle, puis  la copier (Ctrl-C) et coller dans Excel (Ctrl-V). clin d’œil

Alexandre


En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Exporter une liste d'élèves

par AGOSTA Dominique,

Merci Alexandre.

Dans le carnet de notes il n'y a pas les emails. Quant au copier coller, effectivement on peut utiliser la liste des utilisateurs inscrits à un cours par exemple mais le résultat n'est pas "propre" (il faut ensuite enlever du fichier Excel tout ce qui n'est pas utile...

J'ai fait une recherche dans les plugins et, à mon grand étonnement, je n'ai rien trouvé pour faire cela. Je serais le seul à avoir ce besoin ?  Pourtant il me semble que les formateurs ont souvent besoin d'une liste d'élèves.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Exporter une liste d'élèves

par Alexandre Scherbyna,

Si tu veux que l’email ne soit présent que dans le fichier exporté du carnet de notes il faut l’ajouter ici:

 

Pour que l'email s'affiche près du nom d’étudiant dans le carnet et les autres endroits, il faut cocher ici :



Moyenne des évaluations Utile (3)