Copier / Coller

Copier / Coller

par Houle Arthur,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je "débute"  avec Moodle et je voulais coller du texte dans un nouveau cours.

Je n'y arrive pas.

Je regarde sur Internet et je trouve des "c'est impossible" et en même temps des "collage d'image".

Donc j'aimerai avoir un éclaircissement SVP.

Je suis avec Firefox sous Linux.

Compte tenu que ni clic droit copie-colle, ni CTRL C / CTRL V ne fonctionnent, comment copier coller du texte dans un nouveau cours ?

Cordialement.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Houle Arthur

Re: Copier / Coller

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Essayez en allant dans votre cours et en passant en mode édition. Ajoutez ensuite une étiquette depuis le menu "Resources" et collez le texte que vous désirez dans l'éditeur.

Par contre je serais intéressé de connaître les URL des sites où vous avez trouvé que cela est impossible.

Bien à vous

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Copier / Coller

par Houle Arthur,

Bonsoir,

Ah, je n'ai pas pour habitude de noter toutes les pages ou je passe quand je fais une recherche, qui plus est en résumant le contenu et les particularités.. Donc, de mémoire je dirais que j'ai trouvé ça sur moodle.org, sur de vieux messages (2013 il me semble).

Ceci étant dit, en passant par Chrome, le copier/coller fonctionne effectivement.

Je pense donc plus que c'est Firefox 55 qui bloque le copie/colle sur certains sites.

Je vais fouiller de côté.

Merci pour la réponse et désolé pour le bruit.

Cdt

En réponse à Houle Arthur

Re: Copier / Coller

par Houle Arthur,

Okay..

donc pour le coup, le coupable est démasqué.. et je peux copier coller.

Ma suspicion est devenue certitude grace au site JustGeek qui explique comment remettre Firefox sur le droit chemin du copier/coller

La nouvelle version de FireFox a donc bien modifié les paramètres du about:

Bonne continuation.



Pour info, je suis sur Fedora 26


Moyenne des évaluations Utile (1)