hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par stephane moraga,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

mon épouse utilise l'application moodle via l'hébergeur 1&1. Suite à un problème de paiement mon hébergeur a désactivé le compte.

Toutes les données de mon site ont été effacées. J'ai réinstallé l' appli moodle sur un nouveau serveur mais je ne parviens pas à restaurer mon site.

Je ne trouve pas le fichier de restauration.

je suis très novice dans ce domaine merci de votre compréhension.

moodle 3.3.1

herbergeur 1&1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane moraga

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si vous n'avez pas de sauvegardes en local de votre site, il n'est pas possible en l'état de restaurer votre site.

Après, il faut voir cela avec votre hébergeur.

Que 1&1 désactive l'accès pour non-paiement, c'est une chose. Qu'il efface les données brutalement, cela me semble démesuré.

Ils ont normalement des sauvegardes, il faut voir avec eux pour la récupération des données.

Ils sont propriétaires du service, pas des données. Cela ne me semble pas très légal comme pratique

A mon avis, vous pouvez demander la récupération des données (bdd + fichiers).

A voir avec l'hébergeur en premier

En réponse à Bruno Malaval

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par stephane moraga,

Merci de votre réponse.

le problème c'est qu il s'agit d un site d'éducation et nous nous n'en sommes pas rendu compte du fait des vacances scolaires.

le serveur a été désactivé le 24 juillet et tout son contenu effacé d'après mon interlocuteur.

il m' a parlé d'un délai maximum de 3 jours de conservation des données suite à la désactivation.

Par méconnaissance nous pensions que la plateforme moodle était sauvegardée même si elle n'était pas accessible en ligne.

Je suis dépité, je viens de gâcher 2 ans de travail de mon épouse.