Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

Re: Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

effectivement, dans les versions antérieures (à la 2.0 je me souviens bien) , il était possible d'accéder à l'affichage/masquage de chaque ressource/activité directement sur la page de cours. Cet affichage n'existe plus et il n'est pas possible dans l'administration du site d'y revenir.

Il existe en revanche un bloc sous forme de plugin tiers à installer qui permet l'action massive sur les éléments d'un cours :

https://moodle.org/plugins/block_massaction

Il y a également une demande dans le tracker qui a été faite à ce sujet pour intégrer cette fonctionnalité à Moodle :

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-20213

Elle est assez ancienne mais peut-être qu'en ajoutant quelques votes à celle-ci, cela fera bouger les choses.


Seb

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sur ma 3.1, il est encore possible de disposer des boutons en mode édition ! Pour cela, il faut aller dans « Administration du site > Présentation > AJAX et Javascript » et de décocher « Menus d'édition des activités » (modeditingmenu).

Ainsi :

Si l'option est désactivée     illustration
Si l'option est activée (par défaut)     illustration

Sinon, pour traiter massivement du masquage des activités sur une plateforme, on peut "attaquer" par la base de données. C'est ce que je fais pour masquer les sections de +500 cours d'un seul coup langue tirée rallongeant considérablement la vie de ma bien aimée souris grand sourire

UPDATE mdl_course_sections cs
SET visible='0'
WHERE
    section<>0
    AND cs.course in (
        SELECT mc.id
        FROM mdl_course mc
        JOIN mdl_course_categories mcc ON mc.category=mcc.id
        WHERE
            mc.category IN (
                SELECT mcc2.id FROM mdl_course_categories mcc2
                WHERE
                    mcc2.path LIKE '/25'
                    or mcc2.path LIKE '/25/%'
            )
    )
;

Dans la requête ci-dessus, j'opère le masquage de toutes les sections, sauf la section zéro, de tous les cours qui se trouvent dans la catégorie racine ayant pour ID=25 et ses filles. Il faudrait adapter cette requête pour agir au niveau des modules et ressources (table mdl_course_modules) mais ça devrait être faisable... pensif


À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Hello Patrick,

Cette option m'avait échappé ! Merci pour le rappel. sourire


Seb

En réponse à Sébastien Mehr

Re: Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

par Emilie Lenel,

Bonjour,

Nous utilisons aussi le bloc Mass Actions / Actions en lot, très pratique !

Merci pour le lien vers la demande d'intégration dans le tracker, +1


Emilie


En réponse à Emilie Lenel

Re: Cacher "en masse" les activités et ressources d'une section

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Nous utilisons également ce petit bloc bien pratique.

J'ai voté, et indiqué que la demande s'appliquait toujours à Moodle 3.3.

Malgré cela, et sachant que la politique de Moodle HQ est de limiter le nombre de plugins intégrés au cœur de Moodle, je doute que ça suffise.

Séverin