importation de paquet scorm

importation de paquet scorm

par aguirre anne,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

j'ai réalisé sur LearningApp.org un QCM de 4 questions : http://LearningApps.org/2971389

Le site me permet de télécharger  un paquetage SCORM zippé .

J'ai pu importer ce paquetage sur mon LMS (gnomio.com) sur lequel il s'affiche bien.

Par contre, quelque soient les réponses données sur ce QCM il m'affiche un taux de réussite pour chaque tentative de 100% que je réponde juste à 0,1,2,3 ou 4 questions.

Comment remédier à ce problème?


merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à aguirre anne

Re: importation de paquet scorm

par aguirre anne,

je me réponds à moi-même si cela peut en aider d'autres sourire

C'est impossible: j'ai trouvé la réponse sur "http://ww2.ac-poitiers.fr/matice/IMG/pdf/tutoriellearningapps-3.pdf"

je cite: "...A noter: ceux qui apparaissent comme n'ayant pas réussi l'activité peuvent tout de même l'avoir tentée

mais sans la réussir, cela n'est malheureusement pas indiqué. Lorsque l'«App» est intégrée dans une plateforme d'enseignement telle que Moodle, l'activité terminée générera un résultat égal à 100 même si l'élève a réalisé l'activité avec des erreurs et une note égale à 0 s'il ne l'a pas terminée "
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à aguirre anne

Re: importation de paquet scorm

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'avais regardé votre paquet SCORM rapidement pour voir si je trouvais du premier coup une solution (non). Mais ce n'est pas pour cela que je vous réponds.

Je vous réponds pour vous féliciter (en plus d'avoir coché "Utile" votre précédent message). Vous féliciter car même si personne n'a pu vous aider ici, vous êtes revenu avec la solution que vous avez trouvée et vous avez fait un retour qui permet aux membres de la communauté d'avoir la question et la réponse.

Trop souvent je lis "j'ai trouvé la solution ça marche, merci", ou je ne lis rien car la personne a passé à autre chose et je suis frustré.

Donc merci et bravo pour ce retour qui clôture votre question.

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à aguirre anne

Re: importation de paquet scorm

par aguirre anne,
Alors alors !


je suis impressionnée par la chaîne de solidarité qui s'est mise en place: Je m'explique:

j'ai parlé de mon problème sur le site "tout javascript.com

"Frosty" Oui m'a trouvé la modification à faire sur le script mais seul un membre de learningapps avait la possibilité de la réaliser.

Or impossible de trouver un contact sur le site.

Après plusieurs recherche J'ai trouvé cette page: http://verein.learningapps.org . Sur cette dernière apparait  le mail de Nicolas Steinbach un membre suisse allemand (je crois) de l'association.

Je lui ai envoyé un peu au petit bonheur la chance un mail en allemand (merci google traduction !) et ...il m'a répondu et effectué la modification !!!

Depuis le bon score apparait correctement sur gnomio !

merci à tous !!grand sourire

Moyenne des évaluations Utile (2)