La binette "clin d'oeil" ne marche pas

La binette "clin d'oeil" ne marche pas

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Je viens enfin de réaliser pourquoi il n'est pas possible d'insérer une binette clin d'oeil (wink)wink lorsqu'on utilise l'éditeur HTML dans une installation de Moodle configurée en français.
Dans le fichier moodle\lang\fr\pix.php se trouve la liste des chaines de caractères traduisant les noms des smileys anglais en binettes françaises...
La traduction pour le smiley wink est 'clin d\'oeil', ce qui affiche bien clin d'oeil dans la fenêtre pop-up qui regroupe les binettes, leur nom et la façon de les obtenir par une suite de caractères: wink clin d'oeil ; - )
Malheureusement la présence de cette apostrophe entraîne un dysfonctionnement du module qui devrait insérer la binette clin d'oeil dans le texte lorsqu'on utilise l'éditeur HTML et qu'on est configuré en français.
Deux solutions:
  • en dépannage, on peut utiliser le codage ; - ) ici j'ai inséré des espaces entre chacun des caractères justement pour éviter la transformation automatique en binette
  • Nicolas pourrait modifier la traduction de clin d'oeil dans le fichier moodle\lang\fr\pix.php en remplaçant \' par l'entité ’ j'ai testé, ça marche
Joseph clin d’œil

Moyenne des évaluations  -