ajout / suppression en masse de blocs dans les cours

Re: ajout / suppression en masse de blocs dans les cours

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 3
Avatar Traducteurs

Pas franchement plus clair. 

On cherche à afficher ou masquer un bloc HTML ou tous les blocs HTML ? Si ce n'est qu'un bloc particulier parmi tous les blocs HTML, ça va être difficile.

Est-ce d'ailleurs la même information dans ce fameux bloc ?

Si vous avez la possibilité de nous expliquer en détail le but recherché, des participants pourront certainement vous aiguiller vers une solution alternative.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: ajout / suppression en masse de blocs dans les cours

par pascal b,

J'ai fournis un lien vers une instance de visioconférence dans un bloc html.

Je souhaite pouvoir l'afficher de manière très visible sur le site donc j'ai pensé à l'afficher dans les cours. Je souhaite aussi pouvoir le masquer lorsque la visioconférence n'est pas disponible.

En réponse à pascal b

Re: ajout / suppression en masse de blocs dans les cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

J'ai peur que ça soit compliqué (pour ne pas dire impossible) avec la solution que tu envisages. En effet, si tu masques le module "Bloc HTML", plus aucun bloc de ce type ne sera visible sur la plateforme !

Il faudrait nous donner plus d'explication sur ta problématique initiale réelle, et ce que tu entends par "lorsque la visioconférence n'est pas disponible".

Peut-être faudrait-il prévoir de développer un petit bloc dédié, qui s'affiche si la visioconférence est disponible, et se masque automatiquement lorsqu'elle ne l'est pas ?

Séverin

En réponse à pascal b

Re: ajout / suppression en masse de blocs dans les cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Certains thèmes proposent la possibilité d'afficher des "nouvelles" via généralement un encart styllisé en page d'accueil ou en bandeau supérieur. Cela peut être une éventualité. Il suffira alors d'activer cette alerte pour voir s'afficher le message (ou pas).

Dans le même genre de détournement, on pourrait aussi prévoir un bloc ou une étiquette contenant dans son code html un ID ou un CLASS particuliers, permettant via le code CSS ajouté au thème d'afficher ou de masquer rapidement toutes les instances contenant cette balise (par un nodisplay).

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)