achevement de cours et d'activité

achevement de cours et d'activité

par francois mahou,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai un souci avec l’achèvement d'activités et de cours.

Tout semble coché et activé comme demandé sur la doc Moodle.

Voici un rapport d'avancement de cours (il y avait quelques ressource à ouvrir et i fallait obtenir 18/20 à un test) Doc1.

Je ne comprends pas pour le cours n'apparait pas comme achevé !

Si je clique sur le nom de l'étudiant, c'est encore plus surprenant car le statut du cours est "pas encore commencé" et "non" pour chacune des activités , doc2.


Qu'en pensez vous ? qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

Merci

François


Moyenne des évaluations  -
En réponse à francois mahou

Re: achevement de cours et d'activité

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Vos documents - doc 1 et doc 2 - ne s'affichent pas...
En réponse à Mary Cooch

Re: achevement de cours et d'activité

par francois mahou,

Ha mince,

Je les mes en annexe.

J'ai ajouté un document 3 ou l'on voit le bloc "achèvement de cours". Les informations que l'on y trouve ne correspondent pas non plus au travail effectué par l'étudiant.

Statut : "en suspens" au lieu de "en cours"

et achèvement d'activité 0/7 au lieu de 7/7 .


Ainsi qu'un document 4, dans les taches programmées, à "calcul d'achèvement" hier j'avais "oui" mais aujourd'hui j'ai "non" ???


J’espère que ça va vous permettre de m'aider

Merci

François

En réponse à francois mahou

Re: achevement de cours et d'activité

par francois mahou,

Les choses ont évolués dans la journée :

  • J'ai sur la page "données détaillées d'achèvement de cours" tous les statuts sur oui ce qui est logique ainsi qu'un statut "en cours" alors que le cours devrait être validé. Voir doc en annexe. Doc1
  • Par contre sur la page "achèvement de cours" la case n'est toujours pas cochée alors que tous les critères sont au vert . Doc2
  • Pour le bloc "achèvement de cours" il s'est mis à jour sauf pour le statut qui devrait être "terminé". Doc 3
  • Pour les "taches programmées" ça n'a pas changé.

Juste une question pour toutes ces "taches programmées" il y en à trois ou il y a "non" dans la dernière colonne "défaut" est ce normal ?

Merci

François


En réponse à francois mahou

Re: achevement de cours et d'activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour François,

Ton problème est-il réglé depuis ?

Sinon, quelle est la version de Moodle ?

Tu disais que "les choses avaient évoluées dans la journée", c'est peut-être parce que certaines opérations étaient lancées par le cron de Moodle ; à quelle fréquence ton cron est-il lancé ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: achevement de cours et d'activité

par francois mahou,

Bonjour Servin,

Oui effectivement le problème est réglé, lorsqu'un cours est validé cela apparait en général le lendemain.

Je ne connais pas la fréquence du Cron !


Merci 

François