Glossaire et page html liée

Glossaire et page html liée

par stephanie gasc,
Nombre de réponses : 7
Bonjour, je construis un cours sous moodle, et pour cela j'ajoute une ressource du type lien vers un fichier ou un site web, et je lie des pages web converties en HTML à partir de Word (pas tres rigoureux mais joli resultat au niveau de la mise en forme clin d’œil J'ai commencé à créer un glossaire, j'ai lu toutes (enfin je crois) les questions traitant ce sujet sur le forum en français, j'ai activé les liens automatiques aussi bien au niveau du glossaire qu' au niveau du filtre dans la configuration générale du site, et en effet les mots des forums ou titres du site apparaissent en lien et renvoient à la définition du glossaire, mais ce n'est pas le cas des mots contenus dans le texte de mes fichiers html liés. Comment faire? est-ce possible?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephanie gasc

Re: Glossaire et page html liée

par Étienne Rozé,
Oui normalement. c'est l'option dans admin -> filtre -> Filtrer les fichiers déposés: ( en bas)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: Glossaire et page html liée

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Trop rapide, Etienne grand sourire
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Glossaire et page html liée

par stephanie gasc,

Bonjour,

excusez moi car je pense que je devrais etre dans le forum asssitance technique mais je préfère poursuivre la discussion là où elle a commencé.

Je vous remercie d'avoir répondu si vite mais, j'avais aussi déjà choisi l'option OUI pour filtrer les fichiers déposés. Alors je me demande s'il n'aurait pas fallu que je coche cette option avant d'avoir déposé mes fichiers?

En réponse à stephanie gasc

Re: Glossaire et page html liée

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, il n'y a pas besoin de cocher l'option avant de déposer les fichiers.

Je suspecterais plutôt un problème avec le HTML de Word, si on peut appeler encore cela du HTML fâché

Peux-tu essayer de déposer dans ton cours un fichier HTML correct très simple comportant un ou deux termes de ton glossaire, afin de déterminer où se situe le problème ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Glossaire et page html liée

par stephanie gasc,
j'ai mis une page de lecon de la meme facon que precedement (HTML Word) et les liens se sont créés, j'ai quand meme l'impression que le fait d'avoir deposé le fichier apres avoir creer le glossaire fonctionne, mais ça ne resoud pas mon pb je ne peux definir tous les mots avant de savoir ce qu'il va y avoir en ligne.
En réponse à stephanie gasc

Re: Glossaire et page html liée

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je suis sûr à 100% que l'ordre dans lequel les choses sont faites n'a pas d'importance.