Moodle + CAS

Re: Moodle + CAS

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 4

Merci Patrick,

effectivement je n'ai pas vérifié l'URL.

Donc il fallait juste mettre "cas/" et non "cas/login" dans la configuration base URI sur Moodle.

Maintenant j'ai le message suivant (pièce jointe) qui me confirme (enfin si je comprends bien) qu'il faut bien préciser dans la configuration CAS les services qui vont y être associés...

Pourtant on me dit l'inverse, que simplement la configuration au niveau des services est suffisant.

Ce n'est pas le problème de Tomcat il me semble mais bel et bien un problème de configuration CAS. Certainement faut-il rajouter quelque chose avant la compilation pour obtenir le cas.war ou rajouter quelque chose dans cas.properties ...

Pas simple le CAS...

Merci en tout cas, je continue,

Jérémie

Annexe cas-aucun_services.png
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Moodle + CAS

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'imagine que tu as suivi une doc officielle ou un tuto ?
En voici un qui semble détaillé (et pas trop vieux, 2013) : http://aldian.developpez.com/tutoriels/javaee/authentification-centralisee-sso-cas/

Peut-être l'as-tu déjà consulté ?

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle + CAS

par Jérémie Pilette,

Oui Patrick, je l'ai déjà vu.

Mais tout n'y est pas expliqué.

Et bien que datant de 2013, elle est assez datée puisque ce tuto est basé sur la version 3.5.2 du serveur cas. Je suis sur la 5.1.1.

Ce que j'ai compris pour le moment, c'est que avant la version 4.0.x, les services associés (Moodle, Mahara, ENT, ...) n'avaient pas besoin d'être spécifiés dans le CAS.

Depuis la version 4.0.x, il est nécessaire de spécifier les applications associées dans la configuration CAS. Pour plus de sécurité je suppose.

On parle de "base de services", et "services management".

C'est ce que je suis en train de chercher.

Sur certains articles Internet il semblerait que cela se fasse dans un fichier deployerConfigContext.xml.

Il y a aussi un overlay "cas-services-management-overlay" (https://github.com/apereo/cas-services-management-overlay) qui peut-être sert à gérer cela, mais je ne suis pas sûr...

J'essaie de comprendre.

Merci Patrick,

Jérémie

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Moodle + CAS

par Jérémie Pilette,

Bonjour,

petit soucis avec la synchronisation des données LDAP via l'authentification CAS.

La connexion CAS est paramétrée avec les appariements au niveau du LDAP.

A la première connexion de l'étudiant, la synchronisation des données ne se font pas. (seul le nom d'utilisateur est synchronisé)

Auriez-vous une idée S'il vous plaît ?

En vous remerciant,

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: Moodle + CAS

par Jérémie Pilette,

Bon je réponds à ma propre question...

Problème d'ACL pour le DN d'accès aux données....

Avec le dn admin, équivalent à root, cela fonctionne...

Jérémie

Moyenne des évaluations Utile (1)