Modification base de données

Re: base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 4
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour

Tout d'abord j'aimerai vous recommandé de lire le message de Nicolas Martignoni sur la manière d'aborder une question au niveau du forum, afin que vos lecteurs puissent avoir toutes les cartes en main pour mieux vous aider : voir https://moodle.org/mod/page/view.php?id=6584

Pour essayer de répondre à votre question, telle que je l'ai comprise, vous souhaitez modifier l'intitulé de l'onglet "Ajouter une fiche" dans le module base de données.

Pour faire cela vous pouvez, en tant qu'administrateur de votre plateforme, vous rendre dans

Administration du site > Langue > Personnalisation de la langue > Français

Ouvrez ensuite le paquet de langue, descendez dans la liste des modules sous

mod > data.php

Entrez "Ajouter une fiche" dans la zone de recherche "Chaînes contenant"

Modifiez la chaîne une fois trouvée.

Votre modification ne touche pas le fichier officiel de langue de Moodle, mais créée une traduction locale (dossier « local » dans votre installation Moodle) qui va rester même lorsque vous mettez à jour votre Moodle.

En ce qui concerne la suppression de l'onglet « Rechercher », je ne vois pas comment le supprimer de manière simple. Vous pouvez essayer la méthode de surcharge CSS, telle décrite plus haut, pour cacher l'élément, autrement je ne vois pas d'autres solutions.

Bien à vous

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par ber han,

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

mais Je veux modifier  "Ajouter une fiche"  pour une seule base de données (une base de données d’un cours bien déterminé n’est pas pour tous les bases de données de moodle) soit visuellement soit par CSS.

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par ber han,

Bonjour,

Je demande votre aide,

Lorsque 2 utilisateurs appartient au même groupe, après l'approbation des fiches d'une base de données moodle chaque élément de ce groupe peut consulter tous les fiches de ce groupe, mais on veut que chaque élément peut consulter uniquement sa fiche.

Merci.

En réponse à ber han

Re: base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par philippe dutour,

Bonjour,

Une méthode que j'utilise à priori dans un cas semblable.

Dans les réglages de l'activité:

Soumettre la fiche à  approbation,

Autoriser la consultation après un nombre de fiches ex 50;

Limiter le nombre de fiche par étudiant à... 49 (ou moins bien sur)

ça fonctionne, élégant ou pas... ce n'est à mon avis pas le problème (simple et efficace au moins)

Philippe