Message d'erreur

Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,
Je tourne sous une vieille version de Moodle et je compte régler cela plus tard, mais pour le moment c'est encore la vieille (c'est-à-dire la 2.6.11).
Je rencontre un problème pour mettre en place des tests:
- Lorsque je souhaite ajouter une question à un test et quelque soit le mode d'examen que je choisi, je me retrouve avec le message "Exception : Call to a member function getAttribute() on null". Avez-vous une solution?

Lorsque je souhaite faire un cours, je ne parviens pas à mettre en place de photo directement (en téléchargement ou en lien direct):
- Les photos apparaissent dans le texte, mais lorsque je veux enregistrer j'obtiens un nouveau message d'erreur: "

Forbidden

You don't have permission to access /course/editsection.php on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."


Voilà, je suis à votre écoute.

Et je vous remercie par avance




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vu le message d'erreur ("You don't have permission to access /course/editsection.php on this server."), je pense qu'il s'agit d'un problème de permissions sur les fichiers, au niveau des fichiers de Moodle sur le serveur web. Ré-attribuer correctement ces droits devrait permettre de résoudre le problème.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,
D'accord et je fais ca à partir de mon serveur ou de Moodle?
Et pour l'autre problème?
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,
Je signale que le problème est réglé après avoir contacté le service technique.
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,
Le problème "Call to a member function getAttribute() on null" persiste encore... dans les tests
Je m'excuse, je ne parviens pas à éditer mes posts précédents
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Baptiste,

peux-tu préciser quelques éléments :

  • ton hébergeur
  • la version PHP si tu la connais
Merci

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,

Bonjour Gilles,

Tout d'abord, merci pour ton aide de ces derniers jours, j'ai beaucoup progressé avec ma plateforme et mis à part ce dernier problème, tout devrait être bon.

Mon hébergeur est Hostpapa

Et, si je ne me trompe pas: "Current PHP version:  7.0" (j'ai trouvé ca dans PHP Selector, je pense que c'est ca?)

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

La réponse est simple, la version 2.6 n'est pas compatible avec php 7.0. (c'est pour cela que l'on demande toujours de fournir les renseignements de base de l'installation).
Selon les hébergeurs, il est parfois possible de choisir la version de php, soit via le panneau de contrôle de l'hébergement, soit une instruction dans un fichier .htaccess ou php.ini (toujours suivant le fournisseur).

Mais le mieux resterait de mettre à jour Moodle en 3.3

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,

Alors, deux questions:

1) si je veux mettre à jour Moodle, est-ce compliqué? Je n'ai vraiment que de petites bases
2) Si je change de PHP, vers lequel dois-je aller?


En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Message d'erreur

par Baptiste ETIENNE,

Le service technique de mon hébergeur a changé le PHP.
Je pense qu'à un moment il faudra que je passe à la dernière version de Moodle, mais j'ai peur que ce soit trop complexe pour moi

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Message d'erreur

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Baptiste,

je crois que tu devrais essayer d'installer une PF récente (3.3 par ex.) chez ton hébergeur, sans passer par Softaculous.

Si elle est fonctionne correctement chez ton hébergeur, tu auras en plus tous les avantages et la sécurité d'une version récente

Ce n'est pas si difficile : https://docs.moodle.org/3x/fr/Installation_de_Moodle

Tu peux aussi essayer de mettre ta version à jour : https://docs.moodle.org/2x/fr/Mise_%C3%A0_jour#Mise_.C3.A0_jour_de_plusieurs_versions

Bonne soirée,

Gilles