[MoodleBox benchmark]

[MoodleBox benchmark]

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

MoodleBox quasiment terminée, configurée, avec quelques plugins supplémentaires et trois cours:

Benchmark 280 à 300 environ.

Moodle 3.2.2 avec PHP7 à partir d'une image d'avril 2017. Carte microSD Samsung 64Go EVO class10+

Serait-il possible de faire apparaître la version de l'image MoodleBox dans la liste des paramètres du plugin MoodleBox ?

Exemple: Image 1.6.5 du 29 avril (la mienne doit être un peu antérieure).

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Version de l'image dans le plugin MoodleBox

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

> Serait-il possible de faire apparaître la version de l'image MoodleBox dans la liste des paramètres du plugin MoodleBox ?

TL;DR : non.

La question ne se pose pas tout à fait ainsi et est plus complexe que tu l'imagines. Voici quelques mots pour l'expliquer.

L'image que je publie est une délicate intégration de plusieurs technologies logicielles : le système d'exploitation (Raspbian Jessie Lite), et divers logiciels fournissant les fonctionnalités de la MoodleBox (accès au Wi-Fi, routage vers Internet, distribution d'adresses IP via DHCP, serveur de base de données, etc., et Moodle pour couronner le tout).

Le numéro de version que je publie pour cette image n'a de sens que pour une combinaison bien précise des tous ces composants logiciels, valable au moment où je fabrique l'image.

Dès qu'un utilisateur l'installe dans sa RPi, il peut — et j'espère le fait vraiment — mettre à jour l'un ou l'autre de ces composants, ajouter des plugins ou autres logiciels, voire matériel avec les pilotes nécessaires sur sa RPi, et ce n'est donc plus la même configuration. Le numéro de version n'a donc pas (plus) de sens.

Ce qui a du sens, c'est d'indiquer avec quelle version du script automatique l'image a été créée, et c'est ce que je fais dans le bloc sur la page d'accueil de la MoodleBox. Cette info n'a en revanche pas sa place dans le plugin MoodleBox, car ce plugin est aussi utilisé par des personnes qui construisent leur MoodleBox d'une autre manière, à leur propre sauce.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Version de l'image dans le plugin MoodleBox

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Je crois avoir compris.

En fait je me suis rendu compte que quand j'affiche des performances d'une de mes MoodleBox, je ne me souvenais plus à partir de quelle image je l'avais construite.

Vu que tu améliores fréquemment ton image à télécharger.

Ceci n'est pas capital. Merci pour l'explication.

Daniel