inserer un test

inserer un test

par joseph naph,
Nombre de réponses : 3

comment insérer un "test" dans une "leçon" ? Au lieu d’insérer juste une page question (qui n'est pas très aisé à configurer , elle offre d'ailleurs juste 4-5 types de questions). Alors que la ressource insérables "test" est largement paramétrable et offre un plus gros panel .

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à joseph naph

Re: inserer un test

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pourquoi pas utiliser un test? Vous pouvez utliser les "descriptions" comme les pages d'une leçon.

En réponse à Mary Cooch

Re: inserer un test

par joseph naph,

j’espère parfaitement vous comprendre? ! si tel est le cas,j'y ai pense et c'est même d'ailleurs ainsi que j'ai commence à concevoir mon module de formation . Mais ce qui est intéressant dans la ressource "leçons" , c'est que sur chaque page d'une leçon on peut ajouter en fin de page , les boutons de branchement (page suivante, page precedente , ou branchement sur une page particulière). Alors qu'en creeant ma leçon en usant de la ressource ''page ou activité '' , je n'ai pas trouvez le moyen de faire des branchements pour permettre à l’apprenant de naviguer aisément dans la leçon , sans avoir forcement besoin d'en ressortir pour passer à la page d’après .

En réponse à joseph naph

Re: inserer un test

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans la leçon, si vous voulez éviter d'avoir à suivre le cheminement imposé vous pouvez utiliser le sommaire latéral "menu leçon" pour vous rendre directement sur la page qui vous intéresse.

Voir ci-dessous un extrait de mon cours "Quick'Moodle" sourire.

lecon

 

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (1)