Action du Javascript selon les rôles.

Action du Javascript selon les rôles.

par Daniel Hazebroucq,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Une enseignante utilise du javascript dans un de ses cours dans des blocs html pour augmenter l'attrait d'une activité Quizz (entre autre).
Un de ses script permet de générer 3 possibilités à la fin d'un test en remplacement de  "Terminer la relecture".
Le bloc contenant le script est configuré pour être disponible dans toutes les pages du cours.
Ce script fonctionne parfaitement tant qu'on est en rôle admin ou enseignant mais en rôle étudiant, les blocs disparaissent de la page et le script n'est pas actif.

Je suppose que c'est dans les permissions des rôle que se trouve la raison, mais j'avoue n'avoir rien trouvé de probant du genre "activer le contenu d'un bloc html" (cela aurait été trop simple)

J'ai activer la permission " Se fier au contenu " pour l'étudiant, actif déjà pour l'enseignant mais sans changement.

J'avoue ne plus avoir d'idées, et comme ici à Lille il fait froid et gris, mon activité neuronale est un peu amoindrie

Le nettoyage que Moodle fait à certaine occasion est il discriminant dans les blocs ?

Merci à ceux qui aurait une idée

Bon Week End


Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Action du Javascript selon les rôles.

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Peut-être que tu te retrouves dans un situation similaire à celle que j'ai vécu il y a peu : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=345455

A quel niveau as-tu autorisé la permission "Se fier au contenu" pour le rôle étudiant ?

A bientôt,
Patrick (au froid et à la grisaille Normande)

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Action du Javascript selon les rôles.

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai eu récemment une discussion sur ce type de problème, plus pour des questions de sécurité.

Est-ce-que cela ne viendrait pas du réglage
Administration du site / Sécurité / Régles Site => Activer le système contenu fiable ?

Il me semble que ce réglage doit être actif pour que la capacité Se fier au contenu soit opérationnelle.

Sinon, Moodle va "nettoyer" le code avant de l'afficher

A essayer ..

En réponse à Bruno Malaval

Re: Action du Javascript selon les rôles.

par Daniel Hazebroucq,

Merci Bruno pour ces précisions.

J'avais mis la permission "Se fier..." à autoriser et activer le réglage "Activer le contenu fiable" mais rien n'y fait.

Par contre mettre le script dans une étiquette plutôt que dans un bloc règle le problème, donc je pense que le bloc, du moins son affichage est la cause puisque les blocs "disparaissent" de la page du cours avec le rôle étudiant, mais pas avec Enseignant.

Moodle me surprend tous les jours

Bonne journée

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)