Error Install v3.2.2

Error Install v3.2.2

par Sébastien Blondy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai voulu installer Moodle 3.2.2 depuis les sources git :

git ckeckout tags/v3.2.2 -b MOODLE_32_STABLE

Durant la procédure d'installation, j'ai eu le message suivant :

Coding error detected, it must be fixed by a programmer: PHP catchable fatal error 

 

Que dois faire pour corriger le problème ?

Merci de votre aide


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Blondy

Re: Error Install v3.2.2

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour installer, il faut plutôt commencer par un clone (voir ici: Git pour administrateurs):

git clone git://git.moodle.org/moodle.git

C'est peut-être ici qu'il y a eu un problème?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Error Install v3.2.2

par Sébastien Blondy,

Bonjour,

Pourtant la copie s'est déroulée correctement :

git clone -b MOODLE_32_STABLE git://git.moodle.org/moodle.git moodle_32



En réponse à Sébastien Blondy

Re: Error Install v3.2.2

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, une fois la copie faite avec git clone, pas besoin de faire un checkout. Tout est déjà prêt comme il faut.

Pour pouvoir mieux vous aider, il faut que vous détailliez un peu plus: votre config, comment vous faites l'installation (CLI, web), à quel moment l'installation se plante, etc.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Error Install v3.2.2

par Sébastien Blondy,

Je travaille avec Vagrant, sur une box ubuntu/xenial64. J'ai un répertoire partagé entre la Vagrant et le serveur LAMP. (/src/moodle)

J'ai souhaité installer Moodle via ses interfaces web. L'erreur apparait, après avoir validé les pré-requis : 

  • Avec la version 3.2.2 de Moodle

Mon navigateur affiche le message d'erreur "Coding error detected, it must be fixed by a programmer: PHP catchable fatal error " , et dans les logs access j'ai une erreur 500.

  • Avec la version MOODLE_32_STABLE

Mon navigateur affiche une page blanche, et dans les logs access j'ai une erreur 500.


Finalement, j'ai testé l'installation en ligne de commande et tous fonctionne correctement.

Merci quand même.