Système de notation/appréciation d'un cours

Système de notation/appréciation d'un cours

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 6

Bonjour!

Je cherche à installer sur notre site un système de notation ou appréciation d'un cours (rating) comme on en trouve un peu partout avec les classiques 5 étoiles... J'ai trouvé un plugin qui a été développé pour des versions antérieures de moodle mais qui ne fonctionne pas pour les versions plus récentes.

Qlq'un aurait une idée d'une autre source pour ce genre de plugin?  

Merci!

Thierry

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thierry Millère

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Thierry Millère,

Bonjour Nicolas.

Merci pour ta réponse... cependant, je pense que nous ne parlons pas de la même chose. 

J'évoquais le principe d'une évaluation qualitative d'un cours, faite par l'étudiant lorsqu'il a terminé un cours ou une leçon.  Pour faire simple, on a en bas de page et en fin de leçon 5 étoiles cliquables, représentant de 1 à 5 la qualité de la leçon. L'étudiant clique le nombre d'étoiles qu'il veut donner à la leçon  et une routine comptabilise le nombre d'étoiles donné à la leçon depuis sa mise en ligne. Au final, ce que voit l'étudiant avant de cliquer, en supposant que le score moyen de la leçon est de 4 étoiles, c'est quatre étoiles vertes et une grise (peu importent les couleurs, évidemment)

Si j'ai bien compris, ton barême est un système de notation de l'étudiant, c'est bien ça?

Thierry

P.S: désolé, j'aurais du utiliser le terme "évaluation" plutôt que "notation" mais vivant et travaillant en anglais 24/24, ça ne me venait pas au moment de poser ma question clin d’œil

En réponse à Thierry Millère

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> J'évoquais le principe d'une évaluation qualitative d'un cours

Tu as raison, je n'avais pas vu évaluation du cours.

> Si j'ai bien compris, ton barême est un système de notation de l'étudiant, c'est bien ça?

Non, c'est une barème que tu peux utiliser partout dans Moodle, et par exemple (mais pas seulement) pour permettre l'évaluation des messages des forums par les étudiants. Un peu comme sur ce forum, où tu peux évaluer un message comme "utile" (c'est un barème).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Aurélie Palma,

Bonjour

J'ai le même besoin, en effet je souhaite installer un système d’évaluation d'un cours comme on en trouve un peu partout avec les classiques 5 étoiles.

Je souhaite que l'étudiant puisse évaluer la qualité d'un cours en cochant des étoiles. 

Avez vous connaissances de solutions pour faire cela ? 

Merci de votre aide sourire 

En réponse à Aurélie Palma

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Pas d'étoiles mais récent : https://moodle.org/plugins/block_point_view

A voir si ça répond.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Système de notation/appréciation d'un cours

par Aurélie Palma,

Merci de votre aide ! C'est parfait , j'ai donc réussi à afficher des étoiles pour l'évaluation (voir PJ)

Annexe Sans titre.png