Comment ajouter une Landing Page qui contienne un lightbox?

Comment ajouter une Landing Page qui contienne un lightbox?

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

Donc, le contexte actuel: un site commercial de cours en ligne, sous le thème eGuru, pas mal remanié au niveau HTML, CSS et PHP pour ajuster le design à nos besoins. 

Le site n'étant pas encore prêt, mais mon patron ayant déjà donné l'URL à ses partenaires et clients potentiels en Chine, je souhaite que la homepage s'ouvre sur un message (dév. en cours...) sans pour autant empêcher l'accès à la homepage. Je voudrais aussi profiter de l'occasion pour proposer aux visiteurs de saisir leur email pour être avertis plus tard de l'ouverture officielle du site (c'te bonne blague!)

Donc, idéalement, je souhaiterais qu'au moment de l'affichage de la homepage, une lightbox (fond noir) se lance par dessus avec le message relatif au dév en cours du site et un petit formulaire pour saisir l'email.   Je sais que les lightboxes servent initialement à afficher de l'image.... j'en avais cependant bricolé une il y a qlq années qui affichait exactement ce que je souhaite faire aujourd'hui. Mais c'était alors bcp plus simple sur un site standard et en pur HTML. Avec Moodle, les choses se compliquent nettement et, n'étant pas un crack du PHP, je sèche sur la méthode.

Deux scénarii envisageables : 

  • la lightbox s'affiche dès le chargement de la homepage; ou
  • qlq soit l'endroit où clique le visiteur pour aller plus loin dans le site, la lightbox se lance. 

Dans les deux cas, Le visiteur lit, saisit son email, l'envoi et retombe sur la homepage, ou bien ferme simplement la lightbox et se retombe sur la homepage.

J'ai cherché du côté plugins, mais rien d'intéressant qui fonctionnerait à partir de la homepage.

Peut-être avez-vous une idée différente mais intéressante? Je suis donc toutes ouïes! clin d’œil

Merci de vos lumières...

Thierry




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Millère

Re: Comment ajouter une Landing Page qui contienne un lightbox?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Notre ami Patrick Lemaire nous a proposé un très intéressant code à installer dans HTML additionnel en javascript qui affiche partout sur le site une fenètre surgissante contenant un message tant qu'on n'a pas cliqué dans une coche pour indiquer qu'on en a pris connaissance.

Elle n'a pas de fond noir.

Mais je l'utilise chez moi pour des infos urgentes.

Voir le résultat ici: http://e-learning-facile.com/formation/

Daniel

 PS: Suis en déplacement et ne peux pour l'instant ni retrouver ce post, ni vous copier le code. A moins que...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment ajouter une Landing Page qui contienne un lightbox?

par Thierry Millère,
Solution trouvée! J'avais oublié que je pouvais utiliser les includes Php. Un petit bout de Php en page d'accueil, un fichier ajouté dans le répertoire du thème, un petit css, et le tour est joué! Une belle lightbox qui s'affiche au lancement de la page d'accueil. 

Merci en tous cas, Daniel!